Information de la part de l'administration :
CityWish fermes ses portes, nous vous remercions pour votre fidélité et votre soutien durant ces 7 années. À bientôt !
En ce jour du 19 mai 2023, CityWish a 5 ans ! Enfin, oui et non ! Pour être précis, CityWish est ouvert en continu depuis 5 ans, mais en réalité, l'organisation existe depuis 2017, mais a connu des fermetures. C'est donc la date du 19/05/2018 que nous fêtons, car celle-ci représente le jour où j'ai décidé de reprendre le projet pour de bon.
Dans cet article, je vais vous raconter les grandes lignes de l'histoire de CityWish depuis sa toute première apparition !
Le CityWish tel que vous le connaissez n'a pas toujours existé. En effet, CityWish a à l'origine été fondé par LOXI- et Neal. Leur but était de créer un fansite faisant participer la communauté via des sondages. C'est comme ça que le nom "CityWish" a été choisi, via un sondage réalisé sur le forum de HabboCity et, parmi les noms proposés, "CityWish" a été celui sélectionné. Et tout ça, c'était en 2017, précisément le 28 octobre 2017 ! Le 11 novembre qui suit, CityWish était ouvert, dirigé par les deux fondateurs originels.
Vous vous dites peut-être, et moi dans tout ça ? Et bien, au même moment, je venais de lancer mon site de fans "CityAll" ! Un projet sans trop d'envergure, basé sur un CMS partagé (BeastMod CMS par Kamobbah pour les connaisseurs) qui n'avait que très peu de chances de connaître le moindre succès. De leur côté, Neal et LOXI-, avaient un projet solide et très prometteur, notamment grâce au CMS développé par Neal, unique à CityWish !
À cette époque, ouvrir un site de fans était assez courant. Beaucoup de projets voyaient le jour, mais peu attiraient réellement l'attention.
De ce fait, LOXI- me proposa de faire une fusion entre "CityAll", "CityUnivers" (un autre fansite) et "CityWish", dans le but de nous démarquer. De cette fusion, nous avons évidemment gardé le nom de CityWish et le CMS de Neal.
Grâce à cette fusion, nous avions été pressentis par le RDO de l'époque (Bridge) pour être officialisés. Cependant, CityWish vivait au même moment sa première période d'inactivité.
Le site fermera, mais rouvrira le 30 décembre 2017. Durant les mois qui suivent, le site sera finalement officialisé par Laewyn, le RDO de l'époque. Malheureusement, rebelote, l'organisation sera de nouveau délaissée et fermera.
Le 19 mai 2018, je décide de reprendre le projet. Je me lance d'abord seul avec l'objectif de développer un CMS de zéro pour le site. Le 9 juin 2018, le serveur discord est créé et les premiers staffs commencent à arriver. Cependant, la création du CMS avance très peu, mes connaissances en développement n'étant pas ce qu'elles sont aujourd'hui.
Finalement, début juillet 2018, Neal, l'ancien fondateur et développeur de CW, apprend la nouvelle de la reprise du projet et me confie le CMS de l'époque. Ce CMS permettra l'ouverture du site tel que vous le voyez encore aujourd'hui le 9 juillet 2018.
Même si le CMS est techniquement le même qu'en 2017, beaucoup de choses ont changé depuis. Le site d'aujourd'hui est bien meilleur, même s'il se fait un peu vétuste.
Après l'ouverture du site, les choses s'accélèrent. Le tout premier article est publié le 11 juillet 2018 (https://citywish.fr/news?id=5).
L'organisation est officialisée le 3 août 2018 par Sowford, le RDO de l'époque, et l'est restée depuis sans interruption.
La suite de l'histoire, vous la connaissez, peut-être pas entièrement, mais il y aurait trop de choses à raconter pour le faire dans cet article. Ces 5 ans n'auront pas été de tout repos, il y a eu des hauts comme des bas, des moments de faiblesse, mais pour autant jamais CityWish n'aura baissé les bras. CityWish a toujours pu compter sur des staffs dévoués à ce que le site reste debout, et je leur suis extrêmement reconnaissant.
Si je devais en citer, je citerai bien évidemment Neal qui m'a grandement aidé pour le site, les co-fondateurs de l'époque Kiyooo (alias Suzuko) et JIMMY (alias FRE3ZE), Hastym qui a donné la voie à un nouveau site, Navenka une gérante formidable, Dreamys une gérante acharnée qui a fait énormément pour CityWish, -Propre (fondateur de GameCenter) pour ses précieux conseils en terme de développement, Embranchement (fondateur de HabbPlay) pour sa confiance en nous et son aide dans notre officialisation, Livalia gérante en renfort dans nos moments les plus bas, Thalid également toujours prêt à nous épauler en cas de besoin, Irion, Kymn, Dysprosium, Ilton14, et tous les autres gérants/gérantes qui ont tous fait un travail incroyable pour CityWish, j'en oublie probablement.
Je remercie également l'intégralité des personnes ayant été membre du staff de CityWish, qu'importe le poste, gérant, responsable, staff, tous ont permis ensemble de faire de mon projet qu'est CityWish un souvenir incroyable à jamais gravé dans ma mémoire.
Un grand merci aux staffs actuellement présent pour tout leur travail, remerciement spécial à Astreos et Aslea les deux gérants actuels sans qui je me noierai allégrement.
Sur ce, l'aventure continue ! Quant à nous, j'espère vous retrouver ce soir à 21h pour la soirée d'anniversaire sur HabboCity proposée par notre cher pôle événementiel.
À bientôt sur CityWish !