Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !
Giveaways
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Netsky
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Metaverse, Adorable
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Etsu
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Russ, Metaverse
5.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Adorable

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

319
0

 

Dans ce concept, je m'efforce d'écouter les albums présélectionner que nous vous avons proposés. J'essaye au mieux d'avoir un œil sur les tendances afin de vous rendre une liste d'albums cohérente dans lesquels vous choisirez 5 albums. Et cette fois, ce fut complexe. Pour plusieurs raisons: d'abord, parce que ce mois-ci fut chargé en découverte musicale, et que sur les 15 albums qui vous ont été présenté sur le discord de CityWish et le forum d'Habbocity, le tri fut extrêmement complexe! Puis, parce que la communauté n'a pas forcément connaissance des sorties d'albums mondiaux qui peuvent avoir une résonance internationale, la plupart du temps, les artistes les plus choisis sont français ou "ultra-connu" pour la branche d'âge qui fait cette communauté. Donc, il faut proposer de tout en espérant que vous serez impartiale et diversifié quant à votre choix. Et quel ne fut pas ma surprise, quand je finis de compter les votes, puis... Que je finis par écouter les albums que vous avez choisis.

 


Tom Walker - What a time to be alive


 

Dans cet album, moins personnel que ce que j'ai pu entendre de cet artiste, Tom Walker revient sur un style pseudo acoustique proche de la country qu'il mêle à une pop new ground un peu techno, et sous certains aspects, c'est assez bon. Néanmoins, les outils qu'il utilise dans la cohérence de son album, ainsi que les paroles simpliste et bateau, presque trop mielleuse donnent un coup à une composition musicale qui n'arrive pas totalement à se trouver. L'hybride ne convainc pas et au final, l'album est même plutôt médiocre, on retrouve des choses qu'on a déjà entendues mille et une fois, et c'est très décevant de gâcher sa voix et son talent dans quelque chose de trop... BANAL. Au final, l'album récolte un 11.25/20, en soit, pas une note médiocre, mais juste au-dessus du moyen.



James Morrison – You're Stonger than you know


Contrairement à Tom Walker, James Morrison sait jouer avec la cohérence de ses textes vis-à-vis de ses compositions et du ton de son album. Il est encré dans un style très précis, encore une fois, très proche de l'acoustique country, mais réussi à le mêlé à une composition orchestrale très bien amenée et souvent justifiée et juste dans le propos de l'album. Là où le bas blesse, c'est dans la composition souvent identique de ses paroles, on a presque l'impression d'avoir la même chanson, il suffirait de lire les textes pour se poser la question. Il est sincère, mais la facilité de son écriture et déconcertante et met souvent un frein sur ce qu'il souhaite réellement dire, c'est plus une déception qu'un réel échec, et il récolte tout de même la note de 13.5/20.

 


Gauvain Sers – Les oubliés


 

Gauvain Sers partait perdant avec mon objectivité un peu tronqué. En effet, même si j'essaye d'être le plus juste possible, il s'avère que parfois, je n'aime pas certains artistes. Parfois à tort. Et écouter Gauvain Sers m'a prouvé qu'effectivement, les aprioris sont souvent trompeur. Même si son style d'écriture reste assez démago à certains moments, il semble que c'est tout ce que je peux vraiment reprocher à un artiste qui est plutôt complet. Et en effet, en regardant de nouveaux mes notes et mes grilles de notations, il s'avère que je vois très peu de défauts dans la cohérence de ses propos. Sa voix est inoubliable, et il fait vraiment une figure de l'actuel Renaud. Là ou celui-ci montrait un jeune forgé par 68' en plein cœur Parisien, le campagnard semble avoir les mêmes propos aux lieux et à l'époque différente, c'est assez déconcertant, mais très surprenant! Au final, il récolte la note de 16/20 et arrive second de ce classement ex-æquo avec la seule femme de notre quintuple du mois!

 

Helena Noguerra - Nue


Et il y a parfois, dans ce classement, de vraies surprises qui me laissent complètement sans voix. Helena Noguerra a su éveillé en moi des facettes musicales étranges que je ne retrouve que chez certains artistes alambiqués. Sa voix n’est pas unique, mais dénote d’une vraie sympathie vocale, elle est mielleuse et douce ce qui m’a laissé percevoir sur les grains de ma peau quelques menus frissons. Les paroles sont bien recherchées, quoi que parfois un peu trop simple sur certaines chansons. La composition quand à elle est souvent brillante, tout dans la mesure du simple et de l’accompagnement, elle ne surpasse jamais la voix de notre chanteuse mais arrive souvent à la sublimer. En revanche, l’une des choses qui reste toujours juste c’est la cohérence entre les titres, et ce que veux nous dire la chanteuse aux travers de ses textes, son intention se ressent dans le mélange des genres et dans l’unicité de son travail (et y'a Vincent Dedienne dans son premier titre alors ça vaut forcément de l'or ndlr). C’est pour moi un 16/20.

 

Hozier – WasteLand

 

Le travail d’Hozier sur WasteLand change de ce qu’il a pu proposer précédemment, en effet même si on retrouve une pâte très organique dans ce qu’il fait on se retrouve avec une grande diversité de composition qui accompagne une voix magistrale. Ce n’est certainement pas l’album de l’année, car beaucoup de détails imparfaits, parfois dans l’écriture, parfois dans ses choix artistiques, déteignent sur la qualité globale de l’album. On a tout de même une pièce musicale très intéressante et accomplis stylistique ment parlant. Il dépasse de peu les deux français en lisse pour le titre du mois, avec la note de 16.25/20.

 




Voilà, cet article est terminé et je vous remercie de l’avoir lu. Pour plus de nouveautés musicale, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux afin d’être informé des prochaines sorties d’articles, vous pouvez aussi rejoindre le discord CityWish afin de participer aux divers sondages qui peuvent animer un article ! Enfin, si vous voulez partager vos opinions, idées, ou avis, vous pouvez laisser un commentaire sous cet article. Bonne continuation sur CityWish

Sonarito
Ancien Staff de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.