Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !
Giveaways
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Netsky
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Metaverse, Adorable
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Etsu
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Russ, Metaverse
5.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Adorable

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

412
0

Quoi de plus palpitant et excitant que de vivre une aventure ? Mais comment faire lorsque je reste chez moi pour vivre une telle chose ? Le (RPG) est là pour ça ! Pouvoir vivre quelque chose de son imaginaire au travers d’une histoire ou d’un thème, c’est simple !

 

Avant de poursuivre, intéressons-nous à l’étymologie du mot (RPG) :

Un jeu de rôle, couramment abrégé en (RPG) - (sigle issu de l'anglais : role playing game), est un genre de jeu s'inspirant des codes et du principe des jeux de rôle sur table. Le joueur y incarne un ou plusieurs personnages qu'il fait évoluer au fil d'une quête ou tout simplement du jeu.

 

Un jeu de rôle, à l'instar de son homologue papier, est un jeu où un personnage agit sur son univers avec ses propres caractéristiques et non celles du joueur. Le rôle du joueur est d'incarner le personnage avec les objectifs de ce dernier en agissant sur les divers éléments au travers d'interactions comme les dialogues à la manière dont il pense que son avatar vidéoludique doit se comporter par rapport aux éléments définis pour lui. Ainsi que les habillements, endroits adaptés à l’univers, etc.

 

Quelle est la différence avec MMO ?

Le MMO signifiant littéralement, massivement multijoueur en ligne, définit un jeu se passant en ligne avec un nombre important de joueurs réels, ce sont principalement des MMORPG ( Jeu de rôle massivement multijoueur ).

 

Sur HabboCity, les choix de RPG sont larges !

En voici quelques exemples et leur mode de fonctionnement :

 

Le RPG médiéval (Oyez, oyez braves gens)

Existant depuis toujours sur les rétros, le RPG médiéval est un univers qui comme l’indique le nom, se déroule dans un monde du passé. Entouré de petites maisonnettes, châteaux, place publique marchande et murs de fortification, vous devez incarner un personnage de ce monde. Le choix est large … Seigneur (famille royale), Chevalier, Marchand, Villageois, Forgeron, Brigand, etc. De votre tenue vestimentaire à votre vocabulaire, on voit directement que vous êtes un médiéviste ! Les combats se font principalement à l’épée, à la dague et à l’arc à flèche. Après tout comme le personnage, l’équipement reste imaginaire. Vous pouvez très bien être un lépreux borgne avec un super pouvoir ! Tout se passe dans votre tête ...

 

Le RPG judiciaire (Vous êtes en état d’arrestation)

Que dire sur le judiciaire .. Je pense que nous avons sûrement déjà tous interagi avec cet univers carcéral, bien souvent représenter par des QG de recrutement avec des agents à votre service, écoutant vos plaintes. Dans ce monde, il faut principalement commencer en bas de l’échelle et faire en sorte de prendre du galon en faisant ses preuves. En passant par les patrouilles, les descentes policières, les interventions, l’aide en général aux joueurs, le côté judiciaire ne cesse de prendre de l’ampleur. Bien souvent il y a un uniforme réglementaire et des conditions à respecter pour votre recrutement, ensuite à vous de faire perdurer l’aventure de votre personnage au travers de sa carrière de ‘flic’. Le mot judiciaire englobe aussi bien les (Polices, FBI, Armées, etc.) ! Il y a des grades et des missions à passer. Après c’est à vous de décider si vous voulez être un agent sympathique aux yeux de la population ou alors un vrai ripou. Bien souvent interagi avec ce milieu, le RPG cité, que je vais détailler à la suite de ce paragraphe.

 

Le RPG cité (Wesh gros, t’as dis quoi?)

A l’inverse du côté judiciaire, le RPG cité englobe le côté vivant ravageur du rétro. Se passant principalement dans une ville, plus précisément dans la cité, il suffit d’incarner un personnage-type : Chef de gang, Dealer, Braqueur, Bagarreur, Personnage sans foi ni loi. Bien souvent, il faut avoir un vocabulaire vulgaire, familier et sans respect. Effectuant des actions douteuses, la cité n’est pas un endroit sécurisant pour les gens venant d’ailleurs. Toutefois, ce sont des gens fidèles et loyaux ayant un grand respect pour la famille et les amis. On ne rentre pas comme on veut dans la cité, gare à toi !

 

Le RPG criminel – RPK (Agenouilles-toi devant le Don)

Une mafia est une organisation criminelle dont les activités sont soumises à une direction collégiale occulte et qui repose sur une stratégie d’infiltration de la société civile et des institutions. On parle également de système mafieux. Tout comme le judiciaire, le RPK s’organise dans un cadre déontologique très strict, avec une hiérarchie sans failles. On commence en bas de l’échelle, afin de faire ses preuves dans le côté obscure du rétro (assassinat, saccage, infiltration, etc.) ! Les organisations criminelles disposent généralement de discothèques et bars malfamé, mais toutefois très influents et visités. La aussi vous devez incarner un personnage selon votre guise, tout en respectant la hiérarchie mafieuse (Parrain (Don), Tueur à gage, etc.) Le RPK réserve bien des mystères, à moins d’y être initié.

 

Le RPG poudlard – sorcier (Avada Kedavra)

Se déroulant comme le dit le titre, dans l’univers d’Harry Potter, le fameux sorcier de la maison ‘Gryffindor’, vous devez incarner le rôle d’un apprenti sorcier. Accompagné de votre baguette magique, vous allez parcourir cet univers magique en suivant des cours, des entraînements et en vivant la vie de tous les jours d’un jeune sorcier en apprentissage. Les joueurs de ce monde, arborent généralement une tenue de leur maison, avec leurs conditions et leurs caractéristiques. Ils connaissent les formules magiques et les lieux comme leur poche. Ils sont plongés dans un univers de château féerique, avec tout ce qui va avec ! Libre cours à votre imagination pour créer votre personnage. Il s’agit ici principalement d’actions magiques sortant de l’imaginaire des fameux romans de la romancière J. K. Rowling.

 

Le RPG politique (Les élections sont là, vive le président !)

Dans cet univers, vous devez tout d’abord choisir un Pays, une Nation ! A la suite de ça, vous allez devoir incarné un personnage logique avec votre choix. Les choix et les possibilités sont multiples ! En passant par les élections présidentielles, ou simplement par la vie active ou stratégique du Pays, vous devez rester en accord avec vous-même. Il y a là aussi des tas de décors d’appartements (centre-ville, rue commerçante, palais présidentiel, frontière, défense, magasin, etc.) Le choix est vaste ! Le RPG Politique à ma foi perdu un peu de place les derniers mois, mais toujours aussi présent ! Dans cet univers, il faut un vocabulaire soutenu et sérieux.

 

Je vais m’arrêter là-dessus pour cet article dédié au RPG sur HabboCity, je continuerai sur ce sujet dans un prochain article ! Merci pour votre intérêt et surtout, oubliez pas de vous amuser !

 

Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à faire un petit commentaire.

Talion
Ancien Staff de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.