Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !
Giveaways
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Netsky
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Metaverse, Adorable
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Etsu
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Russ, Metaverse
5.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Adorable

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

291
0

Que faire quand on est en couple, et qu’on aime un autre virtuellement ?

Je suis en couple mais je tombe amoureuse d'un autre gars virtuellement.


Je m’appelle Clara et j’ai 24 ans. Je vis depuis un peu plus de trois ans avec Guillaume. Je l’aime. Il m’aime.

Sauf que... il est pénible. Il râle tout le temps. On se dispute souvent et il est très violent verbalement. Je m’ennuie au lit avec lui. Il a beau me dire que je peux lui parler honnêtement de ce qui me plaît ou pas, quand je le fais il dit d’accord, mais rien ne change.

 

On ne fait plus grand-chose ensemble en fait. J’ai toujours peur qu’il se mette à piquer une crise pour rien. Alors je passe de plus en plus de temps avec mes copines, qu’il n’aime pas, et sur les jeux en ligne.

 

Mais il n’y a pas que mes copines dans ma vie. Il y a aussi Valentin.

Valentin, c’est le soleil. Mon soleil. D’ailleurs il est blond doré, avec des yeux bleus transparents qui vous fixent comme s’ils étaient capables de lire en vous. On joue sur le même jeu « HabboCity ».

 

Les rares fois où j’ai eu l’occasion de lui parler je l’ai pris pour un mec un peu lourd. Je me disais : « C’est dommage, il est marrant mais bon. » Durant une soirée sur le rétro, on a commencé à discuter.

Et d’un coup, sans que je comprenne comment, on s’est rapprochés. C’était... waouh !

 

Ce n’est que le soir même que j’ai réalisé que, à la base, j’ai un mec. Sans compter que Valentin, je ne l’aime pas.

J’ai rangé ce regrettable incident dans un coin de ma tête... Jusqu’au lendemain où je l’ai revu sur HabboCity. Qu’il est gentil ! Je suis un peu gênée, pas lui. Il a ce franc parler et jovial que je lui connais maintenant. Bon, on en parle ?

 

D’un coup, « ça te dit qu’on aille se prendre un café ? » lâche-t-il. Euh non désolée... parce que pour être honnête, j’ai déjà un mec. « Ah. Tant pis alors. Si tu changes d’avis... » et il s’éloigne en souriant.

Je suis vexée. Genre il s’en fout. Eh bien, moi aussi !

 

Faire durer son couple ou suivre un autre homme ?

Je m’en fous tellement que, quelques jours plus tard, c’est moi qui lui propose un café. On parle pendant des heures.

Chez moi après, la seule chose que je me dis c’est : « Je suis mal, là. » Parce que j’ai découvert un mec super. Je ne sais pas comment j’ai pu me tromper à ce point sur lui. Il n’est ni bête ni lourd. Il est drôle, intelligent, sensible. On a plein de points communs et en même temps on est très différents.

 

Ce qui m’inquiète le plus c’est que, sur le papier, il a tout ce que je cherche chez un mec... et que Guillaume n’a pas. Les petits cafés à la sauvette se multiplient. Plus je passe de temps avec Valentin sur le jeu, plus je me sens à l’aise.

Quand je ne suis pas avec lui, il me manque. Il ne se passe encore rien de physique. Valentin m’a bien dit : « Je ne me vois pas être le mec du placard, je te préviens. »

 

Pourtant, il faut voir les choses en face. J’ai 24 ans, lui 26, on est des adultes.

Alors un jour où Guillaume est parti en week-end avec ses potes, Valentin avait fait le déplacement pour venir passer la nuit chez moi. Sans surprise, c’est top.

 

Au bout de quatre mois de double vie, Valentin m’annonce qu’il m’aime. Ça me rend folle de joie, et ça me fait aussi un peu paniquer. J’essaie de peser le pour et le contre. J’essaie aussi de voir ce que j’aime chez l’un et chez l’autre.

 

Dans tous les cas, je préfère être avec Valentin. Mais je n’arrive pas à quitter mon mec. Il faut vraiment que je prenne une décision.

 

Hésiter entre deux hommes : l’avis des copines

Bien que nuancés, les avis de mes amies penchent tous dans la même direction. Pour Julie, la question ne se pose même pas : Guillaume a eu sa chance, visiblement ça ne fonctionne pas entre nous, je dois choisir Valentin. Sans regret.

Floriane est également de cet avis, tout comme Manon et Clémence. Sophie enfonce même le clou : « En plus, Guillaume est pas marrant. » C’est l’unanimité pour Valentin.

Toutes pensent que le bonheur, c’est tout ce qui compte. Et que si on n’est pas heureuse au quotidien, le confort matériel et la sécurité, on s’en moque.

 

Je me sens paumée. C’est vrai, trois ans ce n’est pas rien. Sans compter que mes copines ne sont peut-être pas totalement objectives vu qu’elles ne portent pas Guillaume dans leur cœur. « Justement, conclut Hélène, tu te vois passer ta vie avec un type qui n’a pas d’affinités avec tes amies ? » Tout cela ne m’aide guère.

 

Je décide de me tourner vers la psychothérapeute. « La situation dans laquelle vous vous trouvez est un sujet souvent traité à la légère, mais qui peut renvoyer à beaucoup de choses » me dit-elle d’emblée.

 

Moi, tout ce que je veux, c’est prendre une décision, parce que je me sens vraiment très mal. « Ça ne sert à rien de se précipiter sur un choix trop rapide. Il faut au contraire essayer de voir en quoi ça parle de vous. »

 

Ben, ça dit à quel point je suis un monstre d’égoïsme ? Voire une méchante de Disney ?

« Être dans la culpabilité ne vous aidera pas. On n’est pas coupable parce qu’on ne peut pas choisir. On n’a peut-être simplement pas toutes les données pour le faire. »

 

Ça fait quatre mois quand même, je commence à avoir pas mal d’infos sur les deux. J’ai essayé de faire une liste de plus et de moins mais bon...

"On ne peut pas faire des comparatifs ou chercher des outils de simplification. Ce n’est pas une fuite dans la salle de bains qui demande une solution immédiate."

 

"Il faut que vous soyez plus en harmonie avec vous. Que vous vous replaciez au centre. C’est l’occasion d’une prise de conscience sur vous et sur vos valeurs. Les bonnes questions à se poser sont : pourquoi je vis ça ? Qu’est-ce que ça peut me faire comprendre ?"

 

Je me sens tellement perdue. Je crois savoir quoi faire, mais c’est dur. 

 

Choisir entre deux hommes

C’est fou, la vie. Il y a plein de filles qui voudraient rencontrer un mec, moi j’en ai deux et je n’arrive pas à être heureuse.

J’ai posé les choses, j’ai réfléchi, j’ai pleuré, j’ai passé des heures au téléphone avec mes copines, au passage j’ai aussi perdu du poids.


Si ça m’a pris tant de temps de choisir, c’est parce que j’hésitais entre deux vies.

Malgré la certitude que Valentin était le bon choix, tout ça ne m’a pas aidée à sauter le pas. Jusqu’à un soir de juin.

Guillaume est rentré du travail et s’est lancé dans sa diatribe préférée : « mais quelle journée infernale et mon boulot est vraiment pourri tu comprends avec tous mes collègues pas sympas bla-bla-bla. » Sans même avoir dit bonjour.

Quand il a conclu, j’ai entendu une sorte de « clic » mental, et je me suis dit : "Mais qu’est-ce que tu fais là ?"

 

J’ai juste répondu que j’en avais marre de lui et que c’était fini. J’ai pris mon sac et j’ai foncé chez Valentin. C’était il y a quatre ans.

 

Depuis, Valentin et moi, nous nous sommes mariés. Si ça m’a pris tant de temps de choisir, c’est parce que j’hésitais entre deux vies, et que j’avais peur de sauter le pas.

 

Mais ça, il fallait que je le comprenne toute seule. Comme une grande.

 

Et vous ? Vous avez déjà vécu cet ultimatum ?

Talion
Ancien Staff de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.