Information de la part de l'administration :
CityWish fermes ses portes, nous vous remercions pour votre fidélité et votre soutien durant ces 7 années. À bientôt !
1) Avez-vous déjà eu des sentiments pour une personne sans l’avoir vue (grâce à des échanges virtuels) ?
2) Quelle place la ‘virtualité’ a-t-elle dans votre vie sentimentale ? Je parle des échanges intimes, avec votre partenaire ou non, via les médias sociaux.
3) Pensez-vous que la virtualité tue l’amour ?
4) Est-ce devenu impossible de trouver l’amour à l’heure du digital ?
L’amour virtuel n’est pas à confondre avec l’amour irréel. On le dit « virtuel » parce qu’il se développe dans un monde virtuel, autrement dit ; sur le web. De fait, il n’est pas impossible de voir une relation qui commence virtuellement devenir réelle grâce notamment aux interactions physiques.
En théorie, la partie virtuelle était censée servir d’introduction ; on se rencontre en ligne et on tombe amoureux hors ligne. Mais c’était sans compter sur la vitesse à laquelle on passe du statut d’inconnus à intimes dans le monde virtuel. C’est à se demander si les sentiments sont aussi imaginaires que le monde dans lequel ils se développent. On s’échange très vite des moyens de communication : Snap, Messenger, Facebook, Discord … Et on devient peu à peu dépendant à la personne !
On se sent plus libre en ligne et ceci a pour conséquence que l’intimité des échanges virtuels est souvent trop avancée pour le niveau de relation dans la réalité. Certains diront que c’est une des grandes qualités de l’amour virtuel, d’autres diront que c’est là son talon d’Achille…
Pour comprendre les relations virtuelles, il faut impérativement comprendre la relation textuelle qui, souvent, en est la base. C’est grâce à cette relation textuelle que tout va plus vite…
Une chose est sûre, que nous soyons célibataires ou en couple dans le monde réel, nous semblons plus réceptifs, plus réactifs et plus libres lorsque nous sommes en ligne.
Après plusieurs sondages sur le rétro, 2 personnes sur 4 affirment être fou amoureux de son partenaire virtuel. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Avez-vous déjà eu une relation virtuelle si intense qu’elle interagissait dans votre vie réelle ? Jalousie, tristesse, joie, émerveillement, ...
N’hésitez pas à commenter et à me donner vos avis sur votre relation virtuelle :D
Cet article vous a été proposé par King.Langdon, merci de l'avoir lu !