Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !
Giveaways
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Netsky
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Metaverse, Adorable
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Etsu
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Russ, Metaverse
5.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Adorable

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

585
0

Amour virtuel, du fantasme à la réalité

 

Quoi de plus palpitant que la période de la st-valentin pour parler de l’amour !

Qui n’a jamais ressenti ce sentiment si fort qu’est l’amour ?! Il est à la fois si léger mais si complexe !

 

Déjà, intéressons-nous à l’étymologie du mot « Amour » :

Son origine est bien latine : amor signifie « amour, affection » en latin. Pour autant, c’est par l’occitan des troubadours (selon les contextes et époques) que le mot nous est parvenu tel quel : amor (prononcé alors « amour »).

Internet a indéniablement modifié le rapport aux autres, y compris les rapports amoureux, à tel point que les sites de rencontre, les jeux de rencontre tel que HabboCity, sont devenus la nouvelle norme. Cependant, il n’est pas toujours évident de se rencontrer immédiatement, soit par crainte, soit à cause de la distance. Alors peut-on tomber amoureux à travers un écran ?

Peut-on s'aimer sans se voir ? Ou du moins commencer à nourrir un sentiment amoureux ? Voilà la question que nous nous sommes posé à la rédaction. Nombreux d’entre nous on sûrement déjà aimer où ressenti des sentiments pour une tierce personne via un jeu tel que HabboCity, et cela sans même avoir vu la personne physiquement.

Nous devons découvrir ce qui rend cet amour virtuel, c’est-à-dire, par écrans interposés si palpitant qu’on en oublierait ‘presque’ le tête-à-tête. Il est vrai que la virtualité ne cesse de gagner du terrain, on ne cesse d’innover! Et notre désire de rendre le monde virtuel le plus « réel » possible a permis la création de technologies permettant d’expérimenter la réalité virtuelle.

Amour

De la virtualité dans vos relations

Avant tout, permettez-moi de vous poser quelques questions :

1) Avez-vous déjà eu des sentiments pour une personne sans l’avoir vue (grâce à des échanges virtuels) ?

2) Quelle place la ‘virtualité’ a-t-elle dans votre vie sentimentale ? Je parle des échanges intimes, avec votre partenaire ou non, via les médias sociaux.

3) Pensez-vous que la virtualité tue l’amour ?

4) Est-ce devenu impossible de trouver l’amour à l’heure du digital ?

 

Qu’entend-t-on par ‘amour virtuel’ ?

L’amour virtuel n’est pas à confondre avec l’amour irréel. On le dit « virtuel » parce qu’il se développe dans un monde virtuel, autrement dit ; sur le web. De fait, il n’est pas impossible de voir une relation qui commence virtuellement devenir réelle grâce notamment aux interactions physiques.

 

Relation textuelle – Relation virtuelle

En théorie, la partie virtuelle était censée servir d’introduction ; on se rencontre en ligne et on tombe amoureux hors ligne. Mais c’était sans compter sur la vitesse à laquelle on passe du statut d’inconnus à intimes dans le monde virtuel. C’est à se demander si les sentiments sont aussi imaginaires que le monde dans lequel ils se développent. On s’échange très vite des moyens de communication : Snap, Messenger, Facebook, Discord … Et on devient peu à peu dépendant à la personne !

On se sent plus libre en ligne et ceci a pour conséquence que l’intimité des échanges virtuels est souvent trop avancée pour le niveau de relation dans la réalité. Certains diront que c’est une des grandes qualités de l’amour virtuel, d’autres diront que c’est là son talon d’Achille…

 

On s’échange quelques mots et puis on s’aime ?

Pour comprendre les relations virtuelles, il faut impérativement comprendre la relation textuelle qui, souvent, en est la base. C’est grâce à cette relation textuelle que tout va plus vite…

Une chose est sûre, que nous soyons célibataires ou en couple dans le monde réel, nous semblons plus réceptifs, plus réactifs et plus libres lorsque nous sommes en ligne.

Après plusieurs sondages sur le rétro, 2 personnes sur 4 affirment être fou amoureux de son partenaire virtuel. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Avez-vous déjà eu une relation virtuelle si intense qu’elle interagissait dans votre vie réelle ? Jalousie, tristesse, joie, émerveillement, ...

 

N’hésitez pas à commenter et à me donner vos avis sur votre relation virtuelle :D

Cet article vous a été proposé par King.Langdon, merci de l'avoir lu !

Talion
Ancien Staff de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.