Information de la part de l'administration :
Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !
Depuis un petit moment, le pôle communication se renouvelle au niveau de ses animations. Il n’y a pas si longtemps que cela, le pôle communication a décidé d’utiliser une application très populaire auprès des jeunes : TikTok. HabboCity possédait déjà un compte TikTok mais celui-ci avait été laissé à l’abandon après la fin du covid.
Cependant, grey et neyiA lui ont redonné vie en l’utilisant pour faire quelques animations quotidiennes du dimanche et des “memes” sur HabboCity en se basant sur les trends du moment. Outre nous donner la chance de participer à une animation, cela permet de promouvoir le rétro à travers des récompenses et le rire, ce qui est très ingénieux,il faut dire qu’il fallait y penser.
Nous avons décidé de vous poser la question à vous, membres de la communauté HabboCity : trouvez-vous que le pôle communication se renouvelle ? 1 joueur sur 2 a répondu oui :
“Le pôle communication s’est renouvelé au niveau des animations parce qu’ils ont élargi leur panel. Ils font désormais beaucoup plus de choses qu’avant. Il y a des rares/badges à rechercher, le jeu des silhouettes de staff, des objets cachés… de plus ils ont augmenté leur activité sur différentes plateformes alors qu’avant c’était très centré sur une seule plateforme.”
Cependant, un joueur n’a pas trouvé que le pôle se renouvelle pour cette raison :
“Il n'y a plus de publications, je trouve cela dommage de mettre de côté ce support.”
Mais chacun de ces deux joueurs ont la même opinion : utiliser le TikTok d'HabboCity pour y faire quelques animations de temps en temps tout en permettant de le faire "revivre” après 2 ans d'inactivité est astucieux.
“Oui, ça permet d'être sur tous les fronts et avoir plus de vision pour les joueurs ayant pas les autres réseaux, ou encore TikTok permet une plus grosse visibilité aux non joueurs ou anciens joueurs qui ont plus de chance de tomber sur le TikTok dans la catégorie "pour toi" par exemple, donc un réseau qui peut ramener du monde sur City.”
“Oui c’est astucieux, il y a sans aucun doute des nouveaux joueurs à aller chercher sur TikTok. HabboCity n’est pas le jeu le plus connu du monde et ça permet d’en faire la publicité. C’est dommage que le TikTok ait été abandonné pendant 2 ans, donc ça fait plaisir de le revoir !”
De plus, ils ont également apporté certaines suggestions :
“Faire davantage la promotion des réseaux sociaux sur l’hôtel et sur le Discord, ils sont parfois trop méconnus.”
“Je pense que les réseaux principaux (Facebook, Instagram et Tiktok) sont amplement suffisant pour une plateforme telle qu’HabboCity. Je pense qu'il faudrait continuer à faire vivre la communication à travers l'hôtel, les backgrounds. Je pense que des événements sur l'hôtel en rapport avec la communication, le digital, le marketing, seraient un plus sur HabboCity.”
Dans l’ensemble, le pôle communication a refait peau neuve grâce à la reprise du compte TikTok ainsi qu’aux nombreuses animations proposées, aussi différentes les unes que les autres même si il faudrait insister davantage sur HabboCity ou son discord communautaire dans la promotion de ses réseaux sociaux actifs : Instagram et TikTok.