Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !
Giveaways
30 citycash 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : NETFLIX, Skyzy
10.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Antwoord
Le badge annoncé sur Discord 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Polski
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : NETFLIX1, Loredanaaaa
30 citycashs 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Skyzy

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

30
0

Qui n’a jamais eu de tamagotchi ? Mais si, ces fameuses petites boules de pixels emprisonnées dans un œuf issu de la pétrochimie et qu’il faut tenter de garder en vie ! Ah, ça ne vous dit rien ? Spoiler, ils finissent toujours par mourir.

 

Je me souviens encore de cette période, et surtout de Mametchi, le petit nom de mon fidèle et premier ami virtuel. Il était mignon Mametchi... Ahah… MAIS IL EST MORT. Telle est la dure loi de Tamagotchi. C’est l’entreprise Bandai qui a eu l’idée géniale de développer ce jouet en 1996. Née de la combinaison des mots œufs – tamago – et montre – wotchi -, ce petit gadget facile à transporter, amusant et attachant, avait tout en sa faveur pour convertir les enfants et les adolescents dès sa sortie. Ces incontournables petits œufs ont connu un succès tel qu’au bout de quelques mois d’existence, ils se sont rapidement exportés partout sur le globe – désolé pour les platistes - !

 

Qu’est ce qu’un Tamagotchi ?

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce gadget pourtant célèbre, à l’instar des cracks ou des cartes pokémons, je vais vous expliquer ! Prenez un œuf, non comestible si possible et issu de la pétrochimie. Mettez y un écran LCD, ajoutez quelques touches et implantez un programme simple permettant de donner vie à un petit animal pixelisé. Le tour est joué ! Vous avez conquis la Terre et êtes devenu richissime ! Bon, vous avez aussi causé bien des larmes chez les enfants qui ont joué à votre jeu et ont retrouvé une petite pierre tombale à la place de leur compagnon tout ça parce que Woopatchi n’avait pas eu sa carotte à 17h30 pétante. CRUEL, mais c’est l’apprentissage de la vie, me direz vous…

 

Qu’est ce qui fait la réussite des Tamagotchi ? 

Il est mignon ce petit compagnon de route, on s’y attache vite ! Puis après tout, c’est un jeu, et qui n’aime pas se détendre et se distraire un peu. Les enfants y trouvent une véritable distraction et si en plus les copains possèdent leur propre petit animal, il est bien normal d’en vouloir un nous aussi ! Voilà que les parents eux-mêmes y voient une utilité. Déjà parce que les enfants sont moins dans leurs pattes, mais aussi et surtout car cela les implique et leur donne des responsabilités ! S’occuper d’un animal, ce n’est pas rien !

 

L’évolution de la gamme

Oui, car comme tout produit qui fonctionne, le Tamagotchi à connu de multiples évolutions au cours du temps. Il a par exemple été possible de le connecter à d’autres Tamagotchi, de lui faire gagner de l’argent pour qu’il puisse s’acheter des vêtements et aussi lui donner la possibilité de copuler pour qu’il puisse fonder sa propre famille

De plus, en dehors de ces évolutions liées au mode de jeu en lui-même, le petit œuf a connu bien des variantes et est notamment disponible en de multiples coloris.

 

Alors si comme moi vous avez donné votre Tamagotchi à vos parents pour qu’ils continuent de le nourrir alors que vous étiez à l’école, que vous avez dû recommencer à de multiples reprises car vous n’étiez pas si rigoureux que cela ou tout simplement que vous aviez un tiroir rempli de ces bestioles, pensez à laisser un petit commentaire en dessous de cet article !

 

  

llcoeur
Gérante de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.