Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !
Giveaways
30 citycash 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : NETFLIX, Skyzy
10.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Antwoord
Le badge annoncé sur Discord 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Polski
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : NETFLIX1, Loredanaaaa
30 citycashs 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Skyzy

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

71
0

Halloween est une fête qui remonte à plusieurs milliers d’années, issue d’un mélange de traditions celtiques, romaines et chrétiennes. L'origine d’Halloween se trouve dans le festival celtique de Samhain, célébré par les anciens Celtes qui vivaient en Irlande, au Royaume-Uni et dans le nord de la France. Samhain (à prononcer Sow-in), qui signifie « fin de l'été » en vieil irlandais, était célébré le 31 octobre pour marquer la fin de la saison des récoltes et le début de l’hiver.

 

Pourquoi le nom “Halloween” ?

Avec l'expansion du christianisme, l'Église a cherché à remplacer les fêtes païennes par des célébrations chrétiennes. En 609, le pape Boniface IV a institué la fête de la Toussaint, d'abord célébrée en mai, puis déplacée au 1er novembre par le pape Grégoire IV en 837. La nuit du 31 octobre, veille de la Toussaint, est alors devenue ”All Hallows' Eve”, qui signifie « la veillée de tous les saints », plus tard abrégée en Halloween.

 

Pourquoi échange-t-on des bonbons ?

Au Moyen Âge, une pratique appelée "souling" (de l’anglais "soul", « âme ») se développe : le 1er novembre, les pauvres allaient de maison en maison pour demander de la nourriture en échange de prières pour les âmes des défunts. En Écosse et en Irlande, une tradition appelée "guising" apparaît également : les jeunes se déguisent en esprits et vont de maison en maison pour réciter des poèmes ou chanter en échange de nourriture. Ces pratiques sont les précurseurs du célèbre « trick-or-treat ».

 

L’arrivée d’Halloween aux États-Unis

Halloween est introduite en Amérique du Nord au XIXe siècle par les immigrants irlandais et écossais. Dans les années 1840, une grande famine en Irlande pousse de nombreux Irlandais à émigrer aux États-Unis, emportant avec eux leurs traditions. Cependant, Halloween reste une fête minoritaire jusqu'au début du XXe siècle, où elle commence à se populariser.

Dans les années 1920 et 1930, Halloween prend de l’ampleur aux États-Unis et devient une fête publique centrée sur les défilés et les festivités de quartier. Pendant la Grande Dépression, des actes de vandalisme sont souvent associés à Halloween, ce qui pousse les communautés à instituer des festivités structurées pour occuper les jeunes. C’est à cette époque que la pratique de "trick-or-treating" (des bonbons ou un sort) commence à se répandre.

 

Halloween aujourd’hui : une fête commerciale et culturelle

Aujourd'hui, Halloween est une fête extrêmement populaire aux États-Unis, au Canada, et dans bien d’autres pays du monde, même si les traditions varient. Aux États-Unis, Halloween est la deuxième fête la plus commerciale après Noël. Les déguisements, la collecte de bonbons et les décorations effrayantes sont devenus des éléments essentiels de la fête, et des personnages comme les fantômes, les sorcières et les citrouilles sont associés à Halloween.

Les citrouilles, symbole de Halloween, ont des origines dans la légende irlandaise de Jack-o’-lantern, un esprit condamné à errer avec une lanterne faite d'un navet. Aux États-Unis, les navets ont été remplacés par des citrouilles, plus faciles à creuser et à trouver en automne.

 

Halloween et son impact culturel

De nos jours, Halloween est une célébration de l’imaginaire et de l'effrayant. Ses symboles et traditions, bien que déconnectés de leurs racines, continuent de captiver les enfants comme les adultes. Le côté commercial et festif d'Halloween a transcendé les frontières, devenant un moment de l’année où l’on célèbre les histoires d’horreur, les déguisements et le surnaturel.

 

  

 

 

 

 

 

Atsa
Resp. Rédaction de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.