Information de la part de l'administration :
Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !
Dans l’objectif de continuer à promouvoir l’architecture au sein de l’hôtel, souvent oubliée, CityWish vous propose une série intitulée: “Les trésors cachés d’HabboCity”. L’objectif est de mettre en avant les appartements cachés ou des architectes méconnus qui font partie des trésors de l’architecture de l’hôtel !
Pour ce huitième épisode, Erzatekk, une architecte fraîchement nommée, a accepté de répondre à nos questions et de nous présenter certains de ses appartements. L’architecture est présente dans sa vie depuis l’adolescence, puisqu’elle a rejoint les rétros à l’âge de 15 ans et qu’elle n’a eu de cesse de construire des appartements. Son parcours n'a pas été linéaire : après plusieurs fermetures de rétros, elle a trouvé sa place sur HabboCity il y a environ quatre ans, endroit où elle a pu laisser libre cours à son imagination. Ses inspirations sont de diverses sources, allant des visuels de la vie réelle aux inspirations virtuelles, avec originalité toute particulière en ce qu’elle s’intéresse aux esquisses de dessins de vrais architectes !
Le premier appartement présenté par notre invitée lui tient tout particulièrement à cœur. En effet, grâce à ce magnifique temple, elle a pu se hisser pour la première fois sur le podium du très célèbre Appartement De La Semaine (ADLS) organisé par les staffs de l’hôtel. Cet appartement, en dehors de sa grandeur et de sa beauté, nous subjugue tout particulièrement par les techniques utilisées. Ce temple est une œuvre complexe, où Erzatekk a dû concilier esthétisme et fonctionnalité, notamment en rendant l’espace entièrement accessible.
Il est vrai que lorsqu’il s’agit de technique, notre invitée aime faire les choses à sa façon. Jouant très souvent avec la profondeur dans ses appartements, elle utilise énormément le setz négatif lorsqu’elle réalise ses constructions. En plaçant des mobis sous le sol (setz à -1 voir plus !) elle exploite un maximum les outils qui sont mis à sa disposition. En jouant avec ces niveaux, elle peut également introduire des contrastes visuels qui attirent immédiatement l'œil, mais le principal défi est de rendre ses appartements accessibles malgré ces spécificités.
Le second appartement que notre invitée souhaite nous présenter est un gigantesque festival ! Grande amoureuse des festivals dans la vraie vie, elle souhaite amener sa passion sur l’hôtel et la transmettre aux plus novices. Grand coup de coeur pour notre artiste, la taille de l’appartement traduit de l’immensité de son art par la présence de nombreux néons.
En effet, le style de prédilection d’Erzatekk est le cyberpunk et le futuriste. Il s’agit d’un univers qui rappelle des ambiances futuristes, où l'ombre et la lumière se mêlent dans des décors à la fois urbains et technologiques. L’appartement en présence illustre parfaitement cet univers avec un nombre incalculable de néons qui apparaissent comme une véritable explosion de couleurs. Chaque coin de l'appartement témoigne de sa capacité à jouer avec l'éclairage, créant ainsi une ambiance festive et éclatante, digne des plus grands festivals.
Le dernier appartement mis en avant par l’artiste est un extérieur dans le thème dystopique. Véritable construction urbaine, elle apparaît comme un parfait exemple de ce qui peut naître lorsque l'inspiration frappe sans prévenir : "Quand la muse est là, il ne faut pas la lâcher !”. Au travers d’une belle harmonie de couleurs et d’un intéressant mélange de style, cet appartement témoigne de la nécessité de parfois se laisser subjuguer par son instinct.
Cette construction est un mélange d’improvisation et d’inspiration brute, où chaque détail semble avoir été placé spontanément, mais avec une cohérence subtile qui se dégage dans l'ensemble. Les éléments architecturaux dystopiques, combinés à des touches modernes et à des textures urbaines, donnent à cet appartement une ambiance à la fois chaotique et harmonieuse.
Récemment devenue architecte officielle sur City, Erzatekk a de grands espoirs pour son rôle. "J'ai toujours vendu la plupart de mes appartements ou réalisé des commandes pour d'autres joueurs, mais sans jamais les revoir ouverts et occupés. Ça m'a toujours attristée", confie-t-elle. Désormais, avec ce nouveau rang, elle voit une opportunité de voir ses créations non seulement appréciées, mais aussi utilisées par la communauté. Ce rôle lui permet désormais de collaborer avec une équipe variée, où chaque architecte a son propre style.
Ce poste d’architecte permet non seulement un apprentissage constant, mais joue aussi un rôle clef dans la révélation de talents jusque-là peu connus. Au sein de l'équipe d'HabboCity, chaque architecte, grâce à son dévouement et à sa créativité, participe à mettre en lumière l’art sur l’hôtel. Ces nouveaux architectes finissent par se démarquer au fil du temps et deviennent de véritables trésors d’HabboCity !