Information de la part de l'administration :
Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !
Depuis quelques petites années, les créateurs de dessins animés ont décidé de se mettre au goût du jour et de moderniser les dessins animés en les rendant plus vivants grâce à la 3D. Malheureusement, certaines personnes n’apprécient pas du tout ce changement, même s'il y a des côtés positifs. Voyons ensemble les inconvénients et avantages de cette innovation.
Inconvénients
Le design des personnages : nombre de personnes de la vieille génération ne supportent pas le design en 3D des personnages, estimant que ceux-ci étaient mieux avant car cela leur apportait de la nostalgie, plus de charme, notamment grâce à la couleur de peau de ceux-ci. Par exemple, dans la saison 8 du dessin animé Winx Club, plusieurs internautes ont remarqué que les couleurs de peau de Flora et Layla sont beaucoup plus claires par rapport aux saisons précédentes.
Le générique : en effet, certains dessins animés ont décidé de modifier partiellement ou complètement leur fameuse chanson de générique comme par exemple les Totally Spies!. Au lieu d’avoir une chanson entraînante, nous avons plutôt une chanson “enfantine” qui ne va pas donner tout de suite l’impression au spectateur que ce dessin animé va porter sur de l’espionnage et des combats. Cela peut être aussi dû au fait que la chanson est en français au lieu d’être en anglais : si elle avait été en anglais, peut-être aurait-elle été plus entraînante ?
Avantages
Le générique : comme dit ci-dessus, seulement “certains dessins animés” ont décidé de modifier leur générique. Les autres, quant à eux, ont décidé de garder le tempo ainsi que les mêmes paroles que leur premier générique comme par exemple Les mystérieuses cités d’or, gardant ainsi cette notion de nostalgie pour le plus grand bonheur des anciens.
La continuité dans le temps : par chance, certains “vieux” dessins animés perdurent encore aujourd'hui. Même si ceux-ci sont maintenant animés en 3D, ils permettent à la nouvelle génération de les découvrir et de les aimer à leur tour comme nous avons pu les aimer auparavant. De plus, même les grandes franchises tel que Disney se mettent à la 3D et ce n’est pas pour autant que leurs films ne sont pas appréciés. Par exemple, Les Mondes de Ralph est un film en 3D ayant remporté un franc succès.
En conclusion, les nouvelles adaptations des dessins animés du passé comportent autant d’avantages que d’inconvénients mais n’oublions pas que ce changement permet de faire revivre les dessins animés cultissimes de l’époque !