Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !
Giveaways
10.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Antwoord
Le badge annoncé sur Discord 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Polski
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : NETFLIX1, Loredanaaaa
30 citycashs 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Skyzy
30 citycashs 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Faltruck, Loey

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

86
0

La Women’s National Basketball Association est une ligue Américaine de basket créée en 1996 et détenue par la NBA.Elle est constituée de 14 Franchises (possiblement 16 en 2026) qui pour la plupart sont liées à des franchises NBA.La saison WNBA se déroule entre la fin Mai et Août puis les équipes qui seront les mieux placées dans leurs conférences pourront participer aux play-offs lors du mois de Septembre.

Les débuts de la WNBA (1996-1999)

La WNBA annonce sa création en Avril 1996 mais cela ne sera pas la première année du championnat car celui-ci se déroule en 1997. Pour les débuts de cette nouvelle ligue seulement 8 Franchises seront présentes et celles-ci ont l'obligation d’être implantées dans une ville possédant déjà une Franchise NBA. Plusieurs équipes populaires de nos jours seront déjà présentes au lancement de la compétition, on peut citer les Los Angeles Spark, Le Liberty de New York ou encore celle qui domine les 4 premières éditions les Comets de Houston.

Expansion et croissance (2000-2010)

Le début du nouveau millénaire sera l’une des périodes marquantes pour la WNBA étant donné qu’elle connaîtra une croissance phénoménale en passant de 8 franchises à 16. Cette popularité est aussi liée à l’augmentation de l'intérêt du public pour le basketball féminin Universitaire. La ligue sera mise en avant par l’émergence des stars, on peut parler de la légende Lisa Leslie qui sera pendant longtemps l’une des références de la ligue ou encore de Diana Taurasi qui deviendra la meilleure scoreuse. Elles seront les premiers visages de la WNBA et seront considérées comme des exemples pour les générations futures.

Défis et consolidation (2010-2020)

Les années 2010 seront plus difficiles pour l’ensemble du projet et en particulier sur le plan financier qui mettra à mal certaines franchises qui devront disparaître ou déménager dans d’autres villes. Néanmoins les problèmes précédemment cités n’auront pas un impact sur la qualité de jeu qui continuera d’évoluer et en particulier grâce à l’internationalisation de la ligue qui permettra aux talents du monde entier de rejoindre plus facilement le projet.                              

 

L'ère moderne et la renaissance (2020-présent)

Malgré le contexte difficile dû à la pandémie du covid l’année 2020 sera vécue comme une renaissance car la ligue arrivera à attirer l’attention du monde entier grâce au système de la “bulle” qui permettra le déroulement de la saison en toute sécurité.

2021 fut une année importante pour les joueuses car une nouvelle convention collective a été signée et elle permettra à chacune d’entre elles d’avoir de meilleures conditions de travail et des salaires qui leur permettront de subvenir à leurs besoins. Plusieurs partenariats majeurs sont aussi signés avec des entreprises comme Nike, Google ou encore AT&T.

Il faut aussi mentionner la génération actuelle qui compte parmi ses rangs des stars comme Breanna Stewart, A’ja Wilson, et Sabrina Ionescu qui permettent d'aider la ligue à rester attractive et d’avoir des personnes sur qui les nouvelles générations pourront se référer. 

La draft 2024 sera aussi un tournant majeur de cette ère avec l’arrivée de 3 joueuses très populaires à l’université nommées Caitlin Clark, Angel Reese et Cameron Brink.

 

  

Espanoline
de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.