Information de la part de l'administration :
CityWish fermes ses portes, nous vous remercions pour votre fidélité et votre soutien durant ces 7 années. À bientôt !
Sur habboCity, beaucoup d’individus se targuent d’être des collectionneurs. Mais en réalité, qu’est-ce qui constitue un collectionneur dans ce petit monde virtuel ? Une collection diversifiée de rares et de badges ? Une collection spécifique de rares ou de badges (par exemple le thème royauté pour les badges, ou juste collectionner les sorbetières pour les rares) ? Ou encore, simplement tout prendre, et se constituer une grosse masse de rares/badges.
Nous allons tenter, à travers cet article, d’y apporter une réponse claire et définie. Cet article se concentrera davantage sur les badges.
La qualité d’une collection
La qualité d’une collection est un facteur essentiel pour définir la qualité d’un collectionneur. Effectivement, en regardant le top richesse badge, on peut se poser la légitimité sur certains individus. Par exemple Hector possède 13M de richesse badge - ce qui est très imposant - et on pourrait donc penser que c’est un collectionneur hors-pair. Cependant en interrogeant certains collectionneurs, on remarque qu’ils ne pensent pas vraiment cela… un témoignage :
Timsy : "Je pense qu'Hector a quelques bons badges, mais en grande majorité il achetait tout et n'importe quoi à bas prix. Donc la majorité de sa collection est constituée de badges à petits prix que personne ne recherche vraiment. Mais forcément, beaucoup de badges ensemble, ça finit par créer un gros nombre, et donc une grosse richesse. Il y a un calcul simple à faire : richesse badge divisé par nombre de badges, et vous pouvez vous faire une petite idée de la qualité d'une collection."
Par exemple dans le cas de Hector on fait 13 100 000 divisé par 2127 ce qui nous donne une moyenne d'environ 6K éco par badge.
En prenant d'autres exemples, comme Sean ou Russ on obtient des moyennes plus élevées avec 6.2K pour Sean et 7K pour Russ, ce qui est largement plus haut car ils possèdent une richesse deux fois plus grande donc bien plus dur pour eux d'amasser de gros badges.
Dans le cas contraire, dans les mauvais élèves on peut observer Tykos avec une moyenne de 4.7K ou Neferaya avec une moyenne de 5K6
La quantité d’une collection
En prenant en compte le témoignage de Timsy, on comprend donc que la qualité d’une collection est un facteur clé. Mais comme il a pu le lui rappeler à juste titre, plus la collection grossit, plus il devient compliqué d’amasser de gros badges, au vu de leur rareté. Une collection à grosse quantité est donc également une notion essentielle à prendre en considération dans la définition d’un collectionneur. Certes, la qualité est le facteur X, mais de la qualité sans quantité est une aberration… posséder un top éco sans avoir de badges pour l’accompagner, quelle utilité au final ?
On pourrait conclure en interrogeant le GOAT des badges, le numéro uno, le gros et très mims Sean avec une question très simple : qu’est-ce qui définit un collectionneur selon lui ?
Sean : "Un mix de la qualité et de la quantité parce que c’est simple d’avoir beaucoup de badges moyens ou quelques bons badges. Pour moi on commence véritablement à avoir une bonne collection quand on a des badges très recherchés et introuvables comme des top écos par exemple.
Il faut également que les badges soient beaux, pas seulement rares. Un badge bien réalisé même en beaucoup d’exemplaires, vaut bien davantage qu’un badge laid mais en 1 exemplaire. Hélas beaucoup de personnes ne le comprennent pas et on se retrouve avec des immondices à 500K au center. Je finirais en stipulant qu’un autre bon indicateur c’est quand vous avez des badges qui sont hauts placés dans les tierlist du serveur de russ !"
Je suppose que Sean a très bien résumé cet article, et la définition d’un bon collectionneur. Et même si celui-ci s’est concentré sur les badges, on pourrait très bien faire le parallèle avec les rares.
Merci d’avoir lu et à bientôt !