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Bonjour Child, on se retrouve pour une nouvelle interview ! Dis-moi :

Peux tu te présenter virtuellement, me dire depuis combien de temps tu es dans l’équipe et combien de fois as-tu été animateur ?

Je m’appelle child ou Moha pour les intimes et je suis maintenant dans l’équipe depuis le 24 février 2024. C’est mon deuxième rank d’animateur sur City, le premier ayant duré pratiquement 1 an, du 27 novembre 2022 au 7 octobre 2023.

Très bien, enchantée ! Et je voulais savoir... C’est quoi le type de jeu que tu préfères animer entre les 1vs1, les jeux en équipe, de chance etc et pourquoi ?

Je pense que si je devrais choisir, je préfère animer les jeux d’all non parcours. Étant donné que ces jeux là durent généralement plus longtemps, le dialogue et les échanges avec les joueurs sont plus importants et globalement je m’amuse davantage à animer ces jeux que les solo par exemple ou les jeux de chance.

D'accord je vois. Peux-tu m’expliquer en combien de temps arrives-tu à faire de nouveaux jeux, si jamais tu essayes d’en faire de nouveaux, et quel est le plus dur pour toi ? Les wireds ou le build ?

Pour ce qui est de la conception des jeux, il n’y a pas vraiment de temps universel, ça dépend de la taille du jeu, de la construction à réaliser, des détails à peaufiner et surtout du système wired. Chacun  crée des jeux à son rythme, pour ma part, j’estime avoir un assez bon niveau en wired et en architecture donc il peut m’arriver de créer un jeu en quelques heures, voire plusieurs jours si jamais je dois passer par photoshop par exemple.

Ah oui quand même ! Et dis-moi le mauvais caractère de certains joueurs n’est pas trop compliqué à gérer lors de tes animations, quand l’apparence de celle-ci se fait critiquer ou même le jeu en lui-même ?

Certains joueurs (et joueuses aussi..) peuvent être assez pénibles aux animations, c’est un fait malheureusement. Compliqué n’est pas le mot que j’utiliserais, mais plutôt agaçant car nous animons pour divertir et nous amuser, pas pour jouer à la police et gérer des joueurs perturbateurs (sinon je serais Policier à la PN..). En ce qui concerne les critiques vis à vis de mes animations, je n’y accorde pas  d’intérêt car je suis plutôt satisfait des animations que je propose et bien que (malgré que ne se dit pas)  je ne sois pas un pro-buildeur bac + 75 en build, je pense que mes constructions sont assez réussies malgré le style simpliste que j’aime tant.

D'accord ! Aurais-tu une petite anecdote drôle où tu as fait une erreur de commande ou eu une situation amusante avec un joueur durant ton poste d’animateur ?

Ça m’arrive parfois de confondre le roommute et le roomfreeze parce qu’on doit gérer beaucoup de choses durant l’animation (qu’il y’ai pas de bug, d’être attentif aux gagnants/perdants, les mentions, les joueurs qui ne comprennent pas..). Il m’est arrivé une fois, après avoir lancé une animation, d’avoir « :roomkick :lock » au lieu de :lock l'appart en lui même.

Ahaha sacré Moha, tu nous en fait voir de toutes les couleurs ! Et dit-moi ? Est-ce que ça t’arrive des fois de faire des jeux avec d’autres animateurs ? Quand je te demande ça, c’est des jeux personnels, pas les ASPE etc. L’esprit d’équipe est-il indispensable dans ce genre de pôle ?

En dehors des ASPE ça n’arrive pas souvent, voire presque jamais malheureusement, je pense néanmoins que ça pourrait être drôle d’animer à plusieurs. Pour ce qui est de l’esprit d’équipe, je pense que c’est un point très important, un point clé dans n’importe quelle équipe au final, car sans cette cohésion nous n’arriverons à rien. Il peut arriver que dans certains moment, cette même cohésion peut se perdre, ou, est très faible, mais avec un peu de volonté et de bonne foi, on peut arriver à faire de belles choses.

Oui je comprends, c’est vrai qu’on a tous des caractères différents, c’est donc difficile de s’entendre avec tout le monde dans une même équipe ! Sinon dis moi : Comment arrives-tu à trouver des idées de jeux ? Est-ce que tu as une source d’inspiration ? ( chat gpt, avec d’autres jeux déjà créé mais que remasterise à ta façon )

Pour dire vrai, ça dépend du type de jeu. Les animations parcours par exemple, je trouve qu’elles se ressemblent un peu toutes malheureusement, mais beaucoup de joueurs aiment ça donc c’est cool. A contrario, pour les animations non parcours, soit « originales », l’inspiration peut venir de n’importe où: une pensée avant de dormir, un jeu auquel on a pu jouer, un ancien jeu de société ou tout simplement avec l’arrivée des nouvelles mécaniques grâce  aux nouveaux wireds. Personnellement je n’utilise pas CHATGPT pour ce genre de chose, peut-être que je devrais essayer..

Eh oui les intelligences artificielles font des miracles des fois ! En tout cas merci d’avoir répondu à toutes ces questions ! Et on se retrouve vite pour une nouvelle interview d’un staff !

 

Julie
Animatrice & AE de CITYWISH
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