Information de la part de l'administration :
CityWish fermes ses portes, nous vous remercions pour votre fidélité et votre soutien durant ces 7 années. À bientôt !
Un live action qui respecte le cheminement du film
C’est un peu la hantise de tous les fans de Disney, de savoir si le live action respectera de A à Z le film de base. Et bien, ça a été le cas ! En effet, le live action de Disney a parfaitement respecté et recréé l’histoire de La Petite Sirène du film de 1989.
Tous les moments sont présents et les éléments phares de l’histoire aussi. Tous les personnages sont présents également et quasiment identiques au film de 1989. Cependant, un détail a émis une controverse.
Une controverse ethnique
Depuis un petit moment, Disney intègre de la diversité dans leurs nouveaux films. Ce qui est tout à fait normal puisque le monde change et évolue alors ils doivent faire de même.
Hors, ce choix de diversité a provoqué une controverse et une haine autour du personnage d’Ariel jouée par Halle Bailey à cause de son ethnicité. Certains internautes estiment qu’elle ne reflétait pas du tout la princesse Ariel du film de 1989 en raison de ses dreadlocks et de sa couleur de peau.
Mais la majorité des internautes ont tout de même applaudi l’originalité du film et ont souligné que Halle Bailey était parfaite pour ce rôle, notamment lors de son adaptation de “Partir là-bas”, qualifiant ainsi le film de “chef-d'œuvre”.
Disney doit-il continuer les remakes de leurs films phares ?
C’est la question que tout le monde se pose, Disney doit-il continuer les remakes de leurs films phares ? Les fans pensent que c’est une mauvaise idée car la plupart des live action ne sont pas au goût de tout le monde, suivent rarement l’histoire ou modifient complètement l’aspect physique ou moral du personnage en 2D de base.
De plus, les fans ont compris que Disney faisait des remakes de leurs plus gros films pour le nombre d’audiences car leurs films récents n’attirent pas beaucoup l'œil. Ils se sont aperçus qu’en refaisant les films qui ont bercé notre enfance, plus de monde irait voir leurs films au cinéma.
Et vous, pensez-vous qu’ils doivent continuer ou arrêter de saccager ces grands classiques ?