Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !
Giveaways
Le badge annoncé sur Discord 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Polski
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : NETFLIX1, Loredanaaaa
30 citycashs 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Skyzy
30 citycashs 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Faltruck, Loey
10.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Atsa

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

86
0

 

                            Comme vous avez pu le remarquer (ou peut-être pas), la plupart des films Disney s’inspirent généralement d’une culture ou d’un pays en particulier. Cette approche permet à chaque enfant (ou aux grands) de se sentir représenté et de s'identifier aux personnages et aux histoires. De plus, cela ouvre une fenêtre sur les différentes cultures qui composent notre monde, enrichissant ainsi l'expérience cinématographique par une dimension éducative. CityWish est là pour vous éclairer sur certaines références culturelles que vous n’avez pas forcément remarquées !

 

                            Commençons par un classique, inspiré de notre beau pays : La Belle et la Bête. On le remarque notamment grâce aux nombreux prénoms français : Belle, Gaston, Angélique, Maurice… Néanmoins, d’autres détails auraient pu vous donner la puce à l’oreille, comme l’univers architectural du dessin animé qui ressemble très fortement aux villages alsaciens ou encore au style rococo français. Les petites maisons à colombages, les rues pavées et les intérieurs ornés de riches décorations évoquent le charme et l'élégance de l'architecture française du XVIIIe siècle. En outre, les costumes des personnages, allant des robes raffinées de Belle aux uniformes de Gaston, reflètent fidèlement la mode de l'époque en France.

 

                            Le dessin animé Rebelle, est lui aussi inspiré d’un pays : l’Ecosse. On peut s’en douter notamment grâce à la chevelure rousse du personnage principal, en notant que l’Ecosse est le pays ayant la plus grande proportion de personnes rousses au monde. Mais les indices ne s’arrêtent pas là. Les paysages verdoyants parsemés de lochs et de châteaux anciens, reflètent la beauté des Highlands écossais. Les costumes traditionnels des personnages, comme les kilts et les tartans, ainsi que les instruments de musique tels que les cornemuses, renforcent encore cette immersion dans la culture écossaise. De plus, les légendes celtiques, les accents des personnages et les noms, comme Merida et Fergus, rappellent les racines profondes de ce pays chargé d'histoire et de mythes.

 

                            Raiponce, quant à elle, trouve ses origines dans les contes traditionnels allemands, en particulier ceux des frères Grimm. Sa robe, qui semble être une version moderne des tenues traditionnelles allemandes, contribue à cette référence culturelle. Mais ce ne sont pas seulement les vêtements qui trahissent ses origines allemandes. L'architecture des bâtiments dans le film, avec ses maisons à colombages et ses châteaux inspirés de ceux de Bavière, évoque clairement l’Allemagne. Le nom original de l'œuvre "Rapunzel” a également une consonance très germanique.  

 

                            Beaucoup d’autres films Disney sont inspirés de pays tels que La Princesse et la Grenouille avec les Etats-Unis, ou Blanche-Neige encore une fois avec l’Allemagne. Néanmoins, CityWish a préféré évoquer des  détails un peu plus discrets et qui ne sont pas forcément connus de tous.

  

Espanoline
Gérante de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.