Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !
Giveaways
10k diams 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : NETFLIX
30 citycash 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : NETFLIX, Skyzy
10.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Antwoord
Le badge annoncé sur Discord 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Polski
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : NETFLIX1, Loredanaaaa

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient

Information de la part de l'administration :

CityWish fermes ses portes, nous vous remercions pour votre fidélité et votre soutien durant ces 7 années. À bientôt !

228
0

      Tandis que le mois d’avril vient de s’achever, les joueurs d’HabboCity ont eu l’occasion de participer à un événement spécial baptisé “L’Avènement de Pâques” tout au long du mois. Mis en place par l’équipe événementielle en collaboration avec les différents pôles de l’hôtel, cet événement a suscité beaucoup d’enthousiasme ! A cette occasion, CityWish s’est tourné vers les joueurs d’HabboCity pour recueillir leurs impressions sur cette expérience.

 

Qu’est-ce que l’Avènement de Pâques ?

      Au début du mois d’avril le responsable évènementiel de l’hôtel a annoncé la création d’une nouvelle monnaie : les Choco’Emeraudes ! Sous forme de mobis, ces petites tablettes de chocolat vertes permettent d’acheter différents lots à la fin du mois. Créant un réel marché entre les joueurs et une véritable économie parallèle, cette nouvelle monnaie a attisé beaucoup d’intérêt chez les joueurs.

      Ainsi, tout au long du mois plusieurs évènements organisés par les différents pôles d’HabboCity ont permis aux joueurs d’acquérir des Choco’Emeraudes afin d’espérer repartir avec de beaux lots. Pouvaient être achetés à la fin du mois avec cette monnaie un badge, des citycashs, un vêtement, des duckets ou encore quelques Ultra Rares pour les plus réactifs et les plus riches.

 

Quels ont été les retours des joueurs ?

      L’événement a suscité un large éventail d’opinions lors de notre sondage auprès des joueurs. Tandis que la très grande majorité des joueurs a participé et apprécié le concept, certains se sont avérés plus réticents. 

      La grande majorité des joueurs a salué l’effort global de l’équipe événementielle et des différents pôles pour créer une atmosphère dans le thème de Pâques tout au long du mois. Le fait de réaliser un événement durant un mois complet a séduit de nombreuses personnes qui ont apprécié la possibilité donnée aux joueurs les moins actifs de pouvoir tout de même profiter du concept. Les événements organisés par les Agents événementiels ont également reçu des éloges particuliers pour leur qualité et leur originalité, tels que le “Bunny Party” ou la “Mission oeufs”. 

      Néanmoins, certains joueurs ont exprimé leur déception quant au manque d’originalité des événements proposés par les autres pôles, estimant qu’ils ne se démarquaient pas suffisamment des activités habituelles de l’hôtel. La communication autour des différentes propositions des pôles était parfois insuffisante, rendant difficile à savoir s’ils faisaient partie de l’événement ou non. Tandis que certains ont également soulevé des préoccupations concernant la répartition des récompenses (300 Choco’Emeraudes étant considérées comme trop pour un simple run), il a beaucoup été critiqué les quantités de Choco’Emeraudes nécessaire pour obtenir certains éléments de la boutique.

      En effet, l’économie autour des Choco’Emeraudes, la monnaie de l’événement, s’est envolée au fil du mois. Les “PGM” étant considérés comme avantagés, certains ont profité du fait d’être en possession d’un grand nombre de Choco’Emeraudes pour les vendre à des prix exorbitants. A cela s’ajoute le fait que certains gains possibles de la boutique nécessitent d’être en possession d’un grand nombre de petites plaquettes vertes, comme par exemple le ducket à 450 plaquettes alors même que son prix en diamant serait proche des 2 500 par unité. Certains ont par conséquent estimé que les Choco’Emeraudes ne devraient pas pouvoir se vendre afin de ne pas créer une différence économique trop importante. 

      Malgré ces quelques critiques, la grande majorité des participants ont salué l’originalité de l’événement dans son ensemble. Cependant, certains ont souligné que le thème de Pâques pourrait ne pas être le plus approprié pour une telle durée d’événement. La période des fêtes de fin d’année serait peut-être plus appropriée…

      Quoi qu’il en soit, Weiden, le responsable évènementiel de l’hôtel nous a confirmé sa joie vis-à-vis de l’événement et des retours qu’il en a eu. Ce concept ayant convaincu énormément de joueurs, il est envisageable que soit réorganisé un événement du type dans le futur. Affaire à suivre ! 

Underwater
de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.