Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !
Giveaways
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Netsky
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Metaverse, Adorable
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Etsu
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Russ, Metaverse
5.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Adorable

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

87
0

 

Le pôle événementiel joue un rôle très important pour la communauté d’HabboCity. Les staffs se démènent tout au long de l’année pour trouver des idées originales qui plairont aux joueurs d’HabboCity. C’est notamment grâce à eux qu’un événement de grande ampleur tel que “L’avènement de Pâques” a pu voir le jour. CityWish a donc décidé de se rapprocher d’un membre du pôle : Juventas, pour en découvrir davantage sur leurs méthodes et leur mode de fonctionnement. 

 

Espanoline : Peux-tu te présenter s’il te plaît ?

 

Juventas : Je m'appelle Julien, j'ai actuellement 21 ans, je suis en étude de psychologie. Je suis une personne réservée en soit, même virtuellement je ne vais pas toujours aimer parler dans les salons Discord avec plein de monde, encore moins parler dans un salon vocal de plus de quatre personnes. (Quand je dois discuter des projets de groupes en AE j'ai tendance à passer en messages privés, ce qui peut être agaçant parfois). 

 

Espanoline : Quel a été ton parcours, notamment sur HabboCity et ton rapport avec l'événementiel ?

 

Juventas : Je suis arrivé officieusement sur Habbocity en 2018, je n'accrochais pas du tout au rétro, je suis donc retourné sur le mien, et revenu officiellement en fin 2022 ayant tiré un trait sur mon rétro passé.
J'ai commencé sur Habbocity sur une organisation en tant qu'architecte (FFQ) puis j'ai décidé de démissionner, par la suite j'ai rejoint une autre également en tant qu'architecte, mais j'ai totalement perdu la motivation de build. J'ai donc abandonné l'idée. Puis j'ai rejoint l'équipe en tant qu'agent événementiel en octobre 2023, puisque dans le fond comme je l'ai dit dans mes rôles passés j'ai vécu des mauvaises expériences, et je voulais donc me prouver à moi-même que j'étais capable de réaliser des événements : pas forcément les meilleurs ou les plus incroyables mais au moins pensés et créés par moi-même. Puis également développer ce côté que j'ai toujours trouvé assez fascinant. 

 

Espanoline : Pourquoi as-tu postulé pour Agent Event et non un autre poste ?

 

Juventas : J'ai postulé AE puisque, bien que j'adore l'animation, le rôle d'animateur n'est plus ce qui me convenait. Comme dit précédemment, c’était également pour me prouver des choses, pour apprendre dans ce rôle. Je n'ai pas la patience ni le talent pour la partie création artistique, de même pour l'architecture. Pour les autres rôles disons que ce n'est pas ce que j'aime faire, en tant qu'Agent Evénementiel il y a toute la partie créativité, création, développer ses idées/projets que je trouve vraiment intéressante. On est relativement libre sur ce que l’on peut proposer et on a quand même du temps derrière pour nos études, vie personnelle.

 

Espanoline : Quel est ton procédé pour réaliser un concours ou proposer un évent ?

 

Juventas : Je n'ai pas de procédé à proprement parler, souvent j'ai des idées qui viennent et au fur à mesure elles évoluent, changent. Pour des quêtes en général je suis quelqu'un qui aime lire, regarder des séries donc je me base sur ça et mon imagination. Une fois que je vais avoir mon idée, je regarde les appartements qu'il me faut, j'estime le temps des wireds etc..
J'ai un discord en solo où je note mes idées en fonction du type (soirée, quête, jeu) et je note les thématiques à côté, je commence les brouillons de mes différentes commandes. Pour les concours j'essaye de me baser sur l'actualité, en général c'est une partie moins fun du rôle puisque on finit par tourner en rond et c'est assez complexe de trouver de nouvelles idées "inédites" pour cette partie. Mais j'essaye de noter 2/3 idées d'avance, et la plupart du temps je développe mes règles au fur et à mesure que la date du concours approche.

 

Espanoline : En général, combien de pourcent d’un événement vient de toi ? Est-ce que tu donnes juste l'idée ?

 

Juventas : En général la partie architecture n'est pas de moi. Les wireds ça dépend souvent, la plupart du temps je fais la quasi totalité de mes wireds ; mais parfois j'ai besoin d'aide sur des systèmes plus complexes.

 

Espanoline : Avez-vous un quota à respecter chaque mois en tant qu'AE ?

 

Juventas : On peut proposer jusqu’à 2 événements par mois, et les concours c’est 2 par mois (on tourne). Aussi, maintenant nous avons un nouveau système sur des gros événements avec l'actualité où chaque AE va devoir gérer une partie en question avec notre responsable.
Pour Pâques par exemple c'est Weiden et moi, et pour les thématiques suivantes ça sera un autre AE qui aura les grosses directives du mois.

 

Espanoline : Pour toi, quelles sont les qualités d'un bon AE ?

 

Juventas : Je dirais être créatif, organisé, autonome, et être à l'écoute.

 

Espanoline : Et enfin, Quel est ta partie préférée dans la conception d'un événement ? Et pourquoi ? Quelle est celle que tu apprécies le moins ? Pourquoi ?

 

Juventas : Je dirais le développement du projet lui-même, de le voir prendre forme. Et par la suite de pouvoir le présenter, avoir l'avis sur celui-ci. Puisque je trouve ça hyper gratifiant de voir l'idée dans notre tête qui germe virtuellement. Et la partie que je n'aime pas du tout : les wireds, clairement c'est toujours une prise de tête chez moi, de plus je n’ose pas toujours demander de l'aide donc je stagne et ça me frustre. Entre le fait de parfois se dire, je ne vais pas créer ça car y'a trop de wireds que je ne saurais faire ou avoir une idée qui me tient à coeur et être bloqué sur la partie wired : je trouve ça frustrant.

 

Merci à Juventas pour le temps qu’il nous a accordé !


  

Espanoline
Gérante de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.