Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !
Giveaways
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Netsky
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Metaverse, Adorable
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Etsu
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Russ, Metaverse
5.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Adorable

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

66
0

 

Avec l'arrivée du Printemps, nous avons décidé de nous pencher sur ce que peut apporter la pratique du vélo à court et long terme ainsi que ses bénéfices qu’ils soient physiques ou mentaux.

Pour qui ?

Le vélo est un sport qui pourra être pratiqué par une grande majorité étant donné qu’il ne nécessite pas de capacités surhumaines. Le coût pour s’investir dans ce sport va varier en fonction des objectifs et des envies de chaque personne, certains se pencheront vers le loisir où le but sera seulement de faire une petite activité afin de prendre l’air et de garder la forme alors que d’autres seront motivés par la performance en ayant un bon rythme de pédalage et en essayant de renforcer leurs capacités respiratoires/musculaires.

Quand peut-il être pratiqué ?

Pour beaucoup, le vélo trouvera ses limites entre octobre et mars compte tenu des conditions météorologiques qui peuvent être particulièrement instables. 

Cependant, que ce soit pour des raisons de saisons (le froid, la nuit qui tombe tôt, etc…) ou par manque de temps, des alternatives peuvent être choisies pour permettre de continuer son programme. En effet, il est possible d’utiliser un vélo d’appartement ou encore un home-trainer. Certes, ces accessoires coûtent un  certain prix mais elles peuvent être d’une très grande utilité.

 
Les bienfaits

Le fait de pratiquer régulièrement du vélo va apporter un sentiment de liberté puisqu’il permet de voir différents types de paysages tout en profitant de la météo. Le fait de pratiquer plusieurs fois par semaine va aussi apporter un sentiment de satisfaction et de fierté auprès du sportif puisqu’il aura l’impression d’avoir réalisé une performance positive pour lui-même. 

Avoir des objectifs permet à tout un chacun de repousser les limites et de s’améliorer afin de les atteindre.

On peut noter plusieurs effets que le vélo apporte à son utilisateur : réduction du stress au quotidien, de l'anxiété, du risque de dépression, etc..

Ce n’est pas tout, le cerveau aussi est concerné puisqu’il sera aussi plus performant dû à une meilleure oxygénation.

Pour certaines personnes le vélo sera un sport principal puisqu’il leur permettra d’améliorer leur musculature au niveau inférieur du corps mais aussi la partie haute du corps dans une moindre mesure.

On pourra vanter les mérites d’une pratique régulière du vélo par sa capacité à maintenir une bonne condition physique car c'est un sport qui brûle beaucoup de calories.  Le vélo sera très intéressant pour les personnes en recherche d’une perte de poids.

L’un des aspects à mentionner particulièrement est l'amélioration des capacités cardio-vasculaires. En effet, quand nous pédalons, nous devons gérer notre rythme respiratoire afin d’alimenter les muscles de la façon la plus optimale. On va donc apprendre à réguler l’effort et en cela nos capacités à gérer l’oxygénation seront améliorées que cela soit dans la vie quotidienne ou lors d’une séance.

A noter que pour les sportifs de haut niveau, le vélo peut être un plus dans la pratique d’un autre sport compte tenu des avantages qu’il apporte.

Quant à la pratique en tant que loisir, elle aura des effets moindres mais toujours intéressants, à savoir une amélioration du système cardio-vasculaire, un meilleur équilibre ou encore un renforcement au niveau des muscles des jambes. Des éléments positifs au quotidien pour réduire la fatigue due aux déplacements.

 

Comme nous avons pu le voir, le vélo possède plusieurs intérêts qui seront différents en fonction des envies et des pratiques de chacun. Il est l’un des sports les plus accessible dû à différentes gammes de prix et aux types d’utilisations possibles. 

Tout le monde peut se lancer, et pourquoi pas vous ?

  

Espanoline
Gérante de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.