Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !
Giveaways
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Netsky
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Metaverse, Adorable
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Etsu
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Russ, Metaverse
5.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Adorable

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

75
0

Les sakuras, ou cerisiers en fleurs, sont des arbres du genre “Prunus” ayant une signification culturelle très importante. Ces arbres, originaires principalement d’Asie orientale, sont réputés pour leurs fleurs délicates et colorées, qui éclosent au printemps. CityWish vous embarque à la découverte de cette tradition millénaire et la magie qui entoure la floraison des cerisiers.

Ces arbres majestueux sont bien plus que de simples fleurs à trouver dans les ruelles de Tokyo ou sur les hauteurs de Kyoto. Véritable symbole de renouveau, d’espoir et de fugacité de la vie, ils imprègnent la culture japonaise depuis très longtemps. Célèbrement mis en avant par la coutume ancestrale du “Hanami”, les sakuras sont pourtant bien méconnus en occident.

Contrairement à ce qui est communément prétendu, il existe plus de 600 types différents de sakura répartis à travers le Japon. Beaucoup d’entre eux présentent des différences si subtiles qu’il est presque impossible de les distinguer les uns des autres à l'œil nu. La variété “Somei Yoshino” est la plus classique, mais d’autres moins connues existent telles que la variété “Yaezakura” qui possède des fleurs plus grandes avec un rose davantage foncé.

Le phénomène de floraison des sakuras est un événement qui attire des millions de visiteurs et d’habitants du monde entier qui se rendent dans les parcs et les jardins pour admirer la beauté éphémère de ces fleurs. La période de floraison varie selon les régions du Japon : pour cette année 2024 la pleine floraison a lieu à la fin du mois de mars. En effet, après que les premières fleurs émergent, il faut généralement une semaine pour qu’elles atteignent leur apogée (ce dernier est appelé “Mankai”) qui dure une petite quinzaine de jours.

Depuis des siècles, les Japonais célèbrent la saison des sakura à travers le rituel du “Hanami” qui consiste à contempler les fleurs. Des familles, des amis et des collègues se rassemblent sous les cerisiers en fleurs pour pique-niquer, chanter et apprécier la vue magnifique. Les sakuras semblent faciliter la connexion humaine et permettent aux gens de prendre un moment pour s’arrêter et apprécier la beauté naturelle.

Le Japon compte plus de mille endroits où l’on peut contempler les cerisiers en fleurs pendant la belle saison. Tandis qu’il est possible de contempler ces fleurs dans plusieurs villes de France, la culture japonaise autour de ces dernières est sans égal. Néanmoins, que ce soit sous les cerisiers japonais ou ailleurs dans le monde, la beauté éternelle des sakuras nous rappelle à quel point le printemps en fleur est magnifique !

Underwater
Resp. Wired de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.