Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !
Giveaways
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Netsky
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Metaverse, Adorable
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Etsu
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Russ, Metaverse
5.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Adorable

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

85
0

 

En France, près de 50% des foyers détiennent un animal domestique, chat ou chien dans la plupart des cas, au détriment de nombreux autres animaux auxquels nous ne pensons pas forcément. C’est pourquoi CityWish vous présente aujourd’hui quelques-uns d’entre eux.

 

- Les Lézards, Geckos et Dragons barbus


Un lézard domestique, gecko ou dragon barbu, passe le plus clair de son temps dans son vivarium. Pensé pour recréer les conditions de vie sauvage, votre animal pourra se cacher dans les feuillages et plantes présentes. Cela demande tout de même de l'entretien et un contrôle du taux d’humidité, de température ou encore de luminosité. Néanmoins, votre bestiole pourra explorer votre habitation ou l’extérieur si les conditions le permettent.

Jusqu’à soixante-dix centimètres pour certains des plus grands spécimens de taille adulte, l’apparence physique peut varier selon les espèces, allant du jaune au vert en passant par le bleu, mais leur tête est toujours triangulaire. Leur alimentation varie également, certains sont herbivores quand d’autres mangent des insectes. C’est un animal qui peut vivre jusqu’à trente ans pour certaines espèces, et il a la particularité de ne très peu tomber malade lorsque ses conditions de vie correspondent à son habitat naturel.

Loin de l’image d’une créature immobile se prélassant au soleil, le lézard domestique est en réalité de nature curieuse, sociable et facile à manipuler.

 

- Le Furet


Ça mord, ça pue, c’est sauvage ! Voilà le genre de choses auxquelles on pense en premier lieu, pourtant loin de la vérité. Craintif et peureux au début, il ne vous lâchera plus par la suite. Très sociable, intelligent, joueur et parfois possessif, il se peut même qu’il soit jaloux de votre conjoint et vous le montre.

Un furet ne peut pas survivre dans la nature, il vit exclusivement en captivité. Stérilisé, avec une hygiène propre - nettoyage litière et coussins régulièrement - votre furet dégage moins d’odeurs qu’un chien.
C’est un animal carnivore dont l’alimentation se fait à partir de croquettes à base de viande, comme celles pour les chats par exemple. Il dort entre seize et vingt heures par jour, vous n’aurez plus aucun scrupule à laisser votre boule de poil seule à la maison durant votre absence, en dehors de sa cage si votre logement s’y prête.

En revanche, le furet a besoin d’attention. Ce n’est pas un animal adapté si vous n’avez pas de temps à lui consacrer, car il sera constamment dans vos pattes. L’éducation prend aussi beaucoup de temps : être propre et ne pas faire ses besoins n’importe où, ne pas mordre… en réalité le furet s’apparente plus à un chien ou un chat, qu’à un hamster comme beaucoup pourraient le penser.

Pour l’adoption, il est préférable de passer par association ou particuliers qui veillent au bonheur de leurs furets, évitez les animaleries.

 

- L’élevage d’insectes

 

Phasmes, fourmis, gendarmes, scarabées, mantes religieuses, sauterelles…
De plus en plus nombreux sont ceux qui se lancent dans l’aventure d’un élevage d’insectes en achetant quelques spécimens ou en les prélevant dans la nature. Vous n’aurez sûrement pas ce lien si fort que vous entretenez avec votre chat ou votre chien, mais les raisons de passer le cap sont nombreuses : observer et apprendre la biologie des espèces, l’alimentation, la reproduction ainsi que leurs cycles vitaux.

Ils seront également très utiles pour responsabiliser vos enfants par rapport aux tâches que génère un élevage en termes de soins, nettoyage et alimentation. Aussi, le fait de manipuler ces insectes pourra faire tomber les appréhensions ou les phobies de votre entourage.

On s’éloigne légèrement du sujet, mais je trouvais intéressant de vous en parler, encore très peu consommé en occident, mais courant en Asie et en Afrique, l’alimentation à base d’insectes est de loin la solution la plus viable pour l’avenir. L’élevage de ces petites bêtes est bien plus écologique et moins coûteux que celui du bétail, pourtant les qualités nutritionnelles des insectes comestibles égalent et dépassent celles de la viande.

 

ImageImageImageImage 

Adorable
de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.