Information de la part de l'administration :
CityWish fermes ses portes, nous vous remercions pour votre fidélité et votre soutien durant ces 7 années. À bientôt !
Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler du film 4 Mariages et 1 Enterrement qui fait suite à notre Storytelling du mois en cours : le mariage. Ce film sorti en 1994 est une comédie romantique avec pour tête d’affiche Hugh Grant, acteur ayant récemment joué le Oompa Loompa dans le film Wonka.
L’histoire est celle d’un jeune homme du nom de Charles qui est invité à 4 mariages et 1 enterrement. Lors du premier mariage, celui d’Angus et Laura dont il est le témoin, Charles craque littéralement pour une Américaine très aisée nommée Carrie. Tout le long de la soirée il ne pense qu’à cette femme. Les deux sont attirés l’un pour l’autre et se rejoignent en fin de soirée dans une chambre. Le lendemain, Carrie le voyant comme une simple aventure d’un soir décide de le laisser et de repartir.
Nous voilà au deuxième mariage, celui de Bernard et Lydia qui se sont rencontrés lors de l’événement précédent. Charles se retrouve à la table de Henriette, une ex-compagne avec qui il eût des différends. De plus, pendant la soirée, Charles qui pense toujours à Carrie apprend qu’elle vient de se fiancer, son moral tombe au plus bas. Quelque temps plus tard, Charles et Carrie se revoient. Alors qu’il l’aide à choisir sa robe de mariée, il lui avoue qu’il aimerait une relation avec elle, sans succès.
Troisième mariage, celui de Carrie et son fiancé Hamish. Charles, étant invité, n’est pas très joyeux à l’idée de voir la femme qu’il aime se marier avec un autre. Moment difficile pour lui d’autant plus que son ami Gareth fait une crise cardiaque durant la soirée, nous voilà à l’enterrement du film.
Quatrième et dernier mariage. Celui de Charles et Henriette, qu’il n’épouse pas par amour mais par dépit. Fraîchement séparée de son mari Hamish, Carrie est venue seule pour soutenir son ami Charles. Lorsque ce dernier l’apprend il est bouleversé, lui qui voit déjà son destin enfermé aux côtés d’Henriette.
Lors de la cérémonie, le prêtre demande si quelqu’un s’oppose à leur union. Son ami David, étant muet, fait usage du langage des signes pour montrer qu’il s’y oppose puisque Charles n’est pas amoureux de sa futur épouse. La cérémonie est interrompue, et je vous laisse découvrir la suite en allant voir le film !
Pour conclure, c’est un film plutôt drôle avec une touche dramatique, une belle comédie romantique qui ferait rêver plus d’une personne ! Le film dure moins de deux heures donc si un soir vous ne savez pas quoi regarder je vous le conseille vivement, à voir en couple ou accompagné de votre glace préférée!