Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !
Giveaways
10k diams 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : NETFLIX
30 citycash 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : NETFLIX, Skyzy
10.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Antwoord
Le badge annoncé sur Discord 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Polski
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : NETFLIX1, Loredanaaaa

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient

Information de la part de l'administration :

CityWish fermes ses portes, nous vous remercions pour votre fidélité et votre soutien durant ces 7 années. À bientôt !

161
0

Mariah Carey est sans conteste la reine de Noël, et ce, depuis bien des années. Mais comment expliquer le succès mondial de son tube “All I Want For Christmas Is You” ?

 

Tout le monde la connaît, mais il faut contextualiser la montée en flèche de son succès. 

 

C’était l’année 1994. Maria Carey avait 25 ans, et le monde lui tendait les bras. Découverte au cœur des années 1980, elle fait ses débuts au sein de la maison de disques Columbia, menée par Tony Mottola, à la fois manager et mari de la chanteuse.



 Alors que le succès est au rendez-vous et que son talent n’est plus à prouver, une idée va tout changer : enregistrer un album de Noël. Une idée farfelue s’il en est, tant les albums de Noël sont, sur la seconde moitié du XXe siècle, réservés aux artistes en déclin, qui n’ont plus grand-chose à perdre.

C’est Tony Mottola le premier qui suggère à Mariah Carey d'enregistrer un album de Noël. L’idée a d’abord du mal à séduire la chanteuse, tant la pratique est peu commune. Seul le groupe Wham! a réussi à imposer son “Last Christmas” en 1986 comme un titre pop et moderne pour les fêtes de fin d’année. 

 

Deux options se présentent face à la chanteuse et son producteur : reprendre des classiques de Noël, ou écrire des chansons originales. Ils préfèrent ne pas trancher, prennent les deux chemins, parallèlement. Ainsi naissent “All I Want For Christmas Is You” et les neuf autres titres de l’album Merry Christmas. Selon la légende, la chanson aurait été écrite en 15 minutes, comme une déclaration d’amour au manager et mari de l'artiste.

 

Mais Mariah Carey finit tout de même par accepter, et se rend en studio en plein mois de juin, en compagnie de Walter Afanasieff. Malgré la chaleur estivale, elle entreprend de décorer l’endroit dans l’esprit des fêtes de fin d’année : les guirlandes et autres décorations de Noël inondent le lieu, afin de rendre l’enregistrement plus authentique.

Et maintenant ?

Des reprises par Dolly Parton, Justin Bieber ou Ariana Grande ont vu le jour. Bientôt 30 ans après sa sortie initiale, “All I Want For Christmas Is You” est à ce jour le onzième single le plus vendu de l’histoire et la chanson de Noël la plus vendue de tous les temps. De nouveaux clips, de nouvelles collaborations, des publicités pour cette même chanson inondent les réseaux sociaux.

 

  

Espanoline
de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.