Information de la part de l'administration :
CityWish fermes ses portes, nous vous remercions pour votre fidélité et votre soutien durant ces 7 années. À bientôt !
Vous avez certainement déjà entendu parler de Quest si vous êtes un amateur du forum, ils y sont très actifs ! Mais pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici une petite présentation de cette nouvelle organisation non-officielle. Quest, anciennement Alocasia, et starfucker en sont les fondateurs. Agacés par les quêtes ordinaires proposées par les organisations ou le pôle événementiel, souvent peu élaborées voire dépourvues de scénario, ils ont pris l'initiative de fonder leur propre organisation. Leur objectif : élaborer des quêtes originales, exprimer leur vision et insuffler un nouvel esprit dans la communauté d’HabboCity en renouvelant totalement l'expérience des quêtes dans le jeu.
Quest est composé de membres très curieux qui viennent pour la plupart du milieu de la création et du jeu de rôle. Pour créer leurs événements, ils s’inspirent principalement de livres, de films, de séries ou de n'importe quel autre support pouvant raconter une histoire. “Nous sommes tous très créatifs et c'est d'ailleurs pour cette raison que mon moment préféré, c'est lorsque nous sommes au tout début de la création d'un prochain scénario où tout le monde propose ses idées” nous avoue l’un des fondateurs. L'objectif est avant tout la création de quêtes, c'est un projet participatif où tout le monde est écouté. Par ailleurs, ils forment avant tout une équipe extrêmement unie où chacun entretient d'excellentes relations, ce qui est très important quand il faut travailler en groupe !
Ce qui différencie leur équipe à celles des autres organisations, c’est que l’équipe bien que petite est très complémentaire ! Ils s’entraident tous les uns les autres ; ils n’ont pas vraiment de pôle à proprement parler, chacun participe à chaque projet et à chaque partie de l'avancement d'une quête. Tout est visible et entièrement transparent. Ils laissent leurs staffs libres de s'investir à toutes les étapes de création sans les cloisonner dans des postes spécifiques, ce qui change grandement comparé aux organisations officielles ! “Je rajouterai que nous sommes vraiment un projet collaboratif ; en-dehors de notre équipe, nous demandons régulièrement l'avis de notre communauté via des sondages sur notre discord ou même par rapport au formulaire de satisfaction après chaque quête” affirme Quest.
Deux de leurs événements sont déjà sortis : “Les Ombres du Passé” et une autre quête réalisée en collaboration avec la Police Nationale, nommée "Détective Weinberg". A côté de ça, ils proposent également de nombreux articles et concours sur le forum. Il y en a pour tous les goûts ! Nous avons posé quelques questions à l’équipe de Quest pour en apprendre davantage sur leur projet et futurs événements :
Espanoline : Beaucoup se plaignent des quêtes avec du RP et des réécritures, qu'en penses-tu ?
Quest : Alors pour ma part, ça ne me gêne pas vraiment ! Après, je sais que dans l'équipe beaucoup aussi rejoignent ces plaintes, du coup, on est assez prudent sur les réécritures et on s'adapte pour ne pas trop en faire !
Espanoline : Qu'est-ce que vous "reprochez" aux quêtes des autres organisations ou aux quêtes classiques ?
Quest : De manière globale, c'est un manque de cohérence dans ce qu'ils demandent à faire, mais surtout le scénario souvent simpliste et sans vraie recherche ! Évidemment pas tout le temps et nous aussi ferons sans doute des flops, mais on essaye de les travailler en priorité ! On a souvent des compliments là-dessus où les joueurs nous remercient pour la cohérence et les indications sans trop indiquer, donc je pense qu'actuellement, on est dans le bon.
Espanoline : Est-ce que rejoindre le CityConnect fait partie de vos ambitions/envies ?
Quest : Ambition c'est un bien grand mot, mais oui, ça nous permettrait de gagner un peu de diamants pour financer nos membres (qu'on veut évidemment payer au mieux) mais aussi financer les concours et animations, sans oublier les quêtes ! Pour le moment, nous n'avons pas trop de retours, mais la demande a bel et bien été faite... Affaire à suivre
Espanoline : Qu'envisagez vous pour l'avenir ? Quelles sont vos ambitions ?
Quest : On aimerait devenir une référence concernant les quêtes Habbo! On veut créer des quêtes toujours plus attractives les unes que les autres que ce soit au niveau des builds, du scénario ou d'autres idées que nous avons... Mais nous avons d'autres projets en dehors des quêtes mais qui resteront dans ce même genre d'univers, secret !
Espanoline : Qu'est-ce qui vous différencie des autres organisations ?
Quest : Ce qui nous différencie, c'est la recherche que nous mettons dans nos quêtes ; nous tentons toujours d'être cohérent et de raconter une réelle histoire. Tout se centre sur le scénario, qui, pour nous, importe le plus. De plus, nous développons des quêtes avec des concepts, que ce soit Détective Weinberg, axée sur la recherche ou d'autres quêtes qui arrivent très très bientôt ! Pour revenir sur le détective, c'est un autre de nos concepts ; nous créons des quêtes en plusieurs parties pour raconter des histoires plus longues qui se concentrent sur un seul et même personnage.
Une organisation prometteuse ! Nous avons hâte de les voir éventuellement au CityConnect, afin qu'ils puissent étendre les frontières de leur univers. En plus, un nouvel événement est prévu pour la fin décembre... Nous sommes impatients de découvrir ce qu'ils vont nous réserver ! Les organisations non-officielles ont souvent tendance à disparaître après un certain temps, faute de soutien de la part d'HabboCity. De nombreux projets prometteurs ont été abandonnés parce qu'ils n'ont jamais été officialisés, ça a été le cas pour CityPop. Nous espérons que Quest fera preuve de longévité et de courage dans cette difficile quête vers l’officialisation !