Information de la part de l'administration :
CityWish fermes ses portes, nous vous remercions pour votre fidélité et votre soutien durant ces 7 années. À bientôt !
Deux reines connues dans l’histoire, une qui régnait sur l’Écosse et l’autre sur l’Angleterre, mais malheureusement elles ont eu une relation complexe malgré le lien familial.
Marie Stuart, reine qui a marqué l’histoire de la France et de l’Écosse, née d’une mère catholique et d’un père protestant, cette dernière devient reine à l’âge de 6 jours, et grandi en France chez Catherine de médecis et Henri II.
Elizabeth Tudor, connue sous le nom de la reine vierge, car elle ne s’est pas mariée, fille du roi Henri VIII et d’Anne Boleyn, devenue batarde puis a repris son titre de princesse pour devenir la reine d’Angleterre.
Des reines puissantes, et elles étaient cousines, mais malheureusement, il y a eu des rivalités entre elles sur un seul trône, le trône d’Angleterre car Marie Stuart était une descendante de Margaret Tudor, la sœur aînée du roi Henri VIII.
Il y a eu un conflit de religion, car Elizabeth Tudor était protestante et Marie Stuart catholique ce qui empirait leur relation.
Comme Marie Stuart était une menace pour le trône d’Angleterre, je dirais une menace pour Elizabeth elle-même, grâce au soutien qu’elle recevait des catholiques, de plus elle a été accusée de complots et de conspirations contre Elizabeth, cette dernière a ordonné son exécution le 8 février 1587 Fotheringhay Castle en Angleterre.
Vu qu’Elizabeth Tudor n’avait pas d’enfants, Jacques VI d’Écosse devient le roi d’Écosse et d’Angleterre et unis les deux pays en tant que Jacques VI d’Écosse et Jacques 1er d’Angleterre, ceci est considéré comme un événement tragique dans l’histoire d’Angleterre et d’Écosse.