Information de la part de l'administration :
Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !
Aylhem : Réellement, je m’appelle Amandine et j’ai 19 ans. Je suis actuellement en deuxième année en école d’architecture à Lyon. Virtuellement, je suis Aylhem ( pour la plupart des jeux). Je suis sur City depuis 2018 et j’ai été responsable pendant un peu plus d’un an. Par la suite, j'ai pris la décision de léguer ma place pour redevenir simplement pixel artiste.
Aylhem : J’ai pu occuper divers postes : vidéaste, ambassadrice, architecte, animatrice, agent de communication, pixel artiste et responsable du pôle création
Mxlissa. : Pourrais-tu nous dire en quoi ils consistent et les qualifications requises pour chacun d’eux ?
Aylhem : Pour être ambassadeur, il faut savoir être à l’écoute des besoins des joueurs. C’est un poste où il est essentiel d’avoir une fine connaissance du jeu afin de répondre le plus justement possible aux questions posées.
S’agissant du poste d’architecte, les qualités telles que l’imagination et la créativité sont la clé du poste. Il faut également connaître un minimum le catalogue pour être en capacité d’enrichir ses constructions.
Un animateur se doit d’avoir un bon contact avec les joueurs puisque les animations n’en seront que meilleures, je trouve. Il est aussi nécessaire de posséder des jeux diversifiés et originaux pour l’hôtel.
Un agent de communication doit être créatif et ouvert à la communauté.
A propos du pixel-artiste, comme architecte et agent de communication, la créativité est ici à son prime. Maîtriser les logiciels de création est aussi un point très important.
Pour être responsable il faut connaître son pôle. Ce poste requiert aussi une certaine présence et une motivation importante pour proposer des nouveautés régulièrement, ou, simplement, soutenir son équipe.
Mxlissa. : Quel est le poste que tu as le plus aimé et pourquoi ?
Aylhem : Honnêtement, le poste que j’ai préféré est celui que j’occupe actuellement. J’aime devoir être créative grâce à des logiciels, et pouvoir m’améliorer de plus en plus à chaque création est tellement agréable. Il est très satisfaisant de voir ses créations sur l’hôtel. C’est une grande fierté (surtout quand on y a mis tout son cœur).
Aylhem : Je n’ai pas forcément de logiciels à conseiller, ça dépend de chacun, mais je sais que beaucoup de mes collègues utilisent Aseprite et c’est un très bon logiciel pour le pixel-art (même si j’utilise photoshop). Pour le graphisme (habbo), photoshop reste top.
Aylhem : Ayant fait un bac pro dans le graphisme, le faire pour City ne m’a pas vraiment dépaysée. Cependant, ce sont deux styles différents et il faut s'adapter quand on en fait déjà IRL. Le pixel-art par contre, c’est venu après. Je maîtrisais déjà Photoshop, j’ai donc voulu poursuivre et c’est le logiciel qui me convient le mieux. J’ai appris avec le temps et en pratiquant (plus on s’exerce, mieux on progresse).
Mxlissa. : Être staff sur city et sur d'autres organisations n’est pas éprouvant avec l’importante quantité de travail que cela demande ?
Aylhem : Non, ça ne me donne pas vraiment de surplus, mais après tout dépend du ressenti de chacun et du poste occupé.
Merci à Aylhem pour ses réponses !