Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !
Giveaways
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Netsky
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Metaverse, Aslea
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Etsu
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Russ, Metaverse
5.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Aslea

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

176
0

    Jadis, les bijoux royaux faisaient partie d’une ancienne tradition provenant de l’Antiquité. Alors que les symboles religieux étaient très présents, les bijoux les plus majestueux étaient réservés aux dirigeants et aux élites de la société. Ces ornements représentaient à la fois un symbole de style et une démonstration matérielle de leur puissance.

    Tout au long du Moyen-Âge, les bijoux royaux étaient essentiellement fabriqués avec des matériaux rares et précieux. Ainsi, les principaux bijoux royaux étaient en or, en argent ou encore en pierres précieuses et chaque peuple et région possédait ses propres particularités de style. Du reste, ceux qui ne pouvaient se le permettre portaient des métaux communs comme le cuivre ou l’étain. Ainsi, les différents bijoux marquaient le rang de la personne qui les portaient. Les couronnes étaient alors symbole de pouvoir et d’autorité tandis que les colliers et les broches étaient utilisés pour extérioriser la richesse et le statut social de ceux qui les portaient. N’étant pas seulement des accessoires à visée esthétique, les bijoux exclusivement destinés à être portés par la famille royale pouvaient également être le symbole d’une alliance politique.

    L’un des plus célèbres bijoux royal du Moyen-Âge est le collier de l’illustre reine consort d’Angleterre Anne Boleyn. Ce somptueux bijoux de perles paré d’un magnifique pendentif en forme de B (en référence à son nom Boleyn) a traversé l’histoire. Ce collier est visible sur le fameux portrait de la reine exposé à Hever Castle en Angleterre mais ce dernier n’est malheureusement qu’une reproduction, la version originale n’ayant jamais été retrouvée depuis l’assassinat de cette dernière. D’après les rumeurs, quelques perles de ce collier se trouveraient désormais sur la couronne royale d’Angleterre.

    En France, l’un des principaux reliquaires est le talisman de Charlemagne. Ce cadeau offert au roi des Francs est principalement composé d’or, de perles et d’émeraudes (rien que ça !). Il présente un cabochon de verre sur la face, laissant transparaître une croix composée de deux prétendus fragments de la Vraie croix du Christ. L’histoire nous en apprend toujours davantage sur le passé de ce bijou mythique qui a connu de nombreux propriétaires au fil des années et se trouve désormais au Palais du Tau à Reims.

    Enfin, il serait inimaginable de parler de bijoux sans aborder les sceptres. En effet, le sceptre royal dit de saint Louis faisait partie des Regalia du Royaume de France durant le Moyen-Âge. Forgé d’argent doré, il était orné d’une fleur de lys et pouvait s’utiliser lors des cérémonies en accompagnant la main de la justice. Véritable symbole de pouvoir et de royauté, le sceptre représente la puissance et l’autorité suprême que Dieu confère au chef du peuple.

    Au cours de l’histoire, les bijoux ont évolué et ont pris une place particulière dans la société. Au Moyen-Âge, les bijoux ont joué un rôle majeur dans l’affirmation de la royauté du fait de l’élégance et des techniques de fabrication toujours plus ingénieuses et raffinées. 

Underwater
Rédacteur & Wired Builder de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.