Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !
Giveaways
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Netsky
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Metaverse, Adorable
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Etsu
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Russ, Metaverse
5.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Adorable

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

99
0

Joyeux Anniversaire, Happy Birthday, plusieurs langues pour souhaiter et célébrer un anniversaire, mais connaissez-vous réellement l’origine des anniversaires ? Je vous propose de le découvrir dans cet article !

Un anniversaire est la commémoration d’un événement célébré au jour d’anniversaire de la date de naissance d’une personne.
Il est fréquent, dans de nombreuses cultures, de célébrer l’anniversaire de la naissance de sa famille en organisant une fête et en offrant des cadeaux à la personne concernée.
C’est l’occasion, lors de cette journée, de lui envoyer beaucoup de bonheur, d’amour, de réussite pour la nouvelle année qu’elle va débuter.
D’après des chercheurs et experts, les débuts des anniversaires auraient vu le jour en Egypte.
Les pharaons fêtaient leurs anniversaires pas le jour de la naissance, mais le jour de la prise de fonction de leur règne royal. À cette occasion, des fêtes étaient organisées.
La célébration des anniversaires a été plus courante sous l’empire romain, avant d’être mise à l’arrêt pendant la période du Moyen-Âge, notamment à cause des églises où il y avait une concurrence au culte des saints du jour.
Fêter et souhaiter un anniversaire est important, en effet, il procure un souvenir d’un événement arrivé ou passé selon les années donnant lieu souvent à une fête.
Les fêtes peuvent varier d’un anniversaire classique à un anniversaire de mariage par exemple.

       

Parmi les anniversaires, certains marquent un nouveau cap, une chose importante, c’est pour cela qu’un plus grand événement peut-être organisé notamment pour le changement de dizaine (20 ans, 30 ans, 40 ans, 50 ans, 60 ans, …).
Un anniversaire peut-être pour une personne, mais aussi pour une célébration ou une entreprise qui fête sa création.
Il faut savoir que si vous êtes né un 7 mai, c’est à cette date qu’il y a énormément de naissances et d’anniversaires alors que le 29 février, c’est à celle-ci qu’il y en a le moins selon une récente étude.
Lors d’un anniversaire, il y a les cadeaux, mais aussi le fameux gâteau qu’on le déguste tous autour d’une coupe de champagne !
C’est dans l’Antiquité que les Grecs préparaient des gâteaux ronds pour honorer la déesse Artémis.
Certains n’étaient pas satisfaits d’y ajouter des bougies pour les faire briller comme la Lune en référence à la déesse. D’autres recherches disent que l’origine viendrait plutôt d’Allemagne.
Souffler les bougies d’un gâteau d’anniversaire vient des Athéniens pour prier puis ensuite de souffler les bougies signe de considération et de dévotion envers Artémis la déesse. C’est de ce moment précis que vient aussi la notion de faire un vœu, un souhait.

Le saviez-vous ? Deux personnes nées le même jour de la même année se nomment des jumeaux astraux ou astrologiques !

 

Alexy.
de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.