Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !
Giveaways
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Netsky
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Metaverse, Adorable
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Etsu
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Russ, Metaverse
5.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Adorable

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

179
0

Les réseaux sociaux font parties de notre vie, nous les trouvons partout, que ce soit dans les transports en commun, à la télé, à l’école, dans les rues… Bref, ils nous suivent partout. Par exemple, même sans vous dire quels sont les trois logos dans le titre de l’article, vous savez parfaitement de quels logos il s’agit.

PS : Les données notées dans cet articles sont des données qui ont été recensées sur l’année 2022 sur la génération Z (génération étant née après 1995).

Le premier réseau social préféré des jeunes français en 2022 est Instagram, en effet, 84% des jeunes ont Instagram dans leur smartphone et l’utilisent régulièrement, par exemple, en 2021, Instagram comptait quand même 24 millions d’utilisateurs en France, ce qui est énorme lorsque nous savons que la France comptait 67,75 millions d’habitants en 2021.

 

Le deuxième sur la liste est Snapchat avec 76% de jeunes inscrits sur l’application créée en 2011. En 2022, Snapchat regroupait 18 millions d’utilisateurs actifs par jour rien qu’en France. La France est le 5ème pays à utiliser Snapchat et cette application est plus appréciée par les jeunes. En effet, les personnes plus âgées sont restées sur l’application du groupe Méta (Facebook)

 

Comment parler des réseaux sociaux sans évoquer TikTok, l’ancien nom de TikTok était Musical.ly qui est né en 2014, l’application a ensuite été rachetée pour adopter le nom TikTok depuis 2016. TikTok est utilisé par 12 millions de Français et 52% des jeunes possèdent cette application qui a pour moyenne d’âge 24 ans.

 

Les jeunes utilisent les réseaux sociaux pour : 

  • 78% discuter avec des amis
  • 74% passer le temps
  • 65% pour s’informer (principalement sur Instagram)

Notons également que les deux piliers du groupe Méta (Facebook et Messenger) continuent leur chute.

 

Avant de clôturer cet article, nous vous rappelons que l’utilisation des réseaux sociaux est dangereuse et déconseillée aux moins de 13 ans. Sur les réseaux sociaux, il faut vraiment réfléchir plusieurs fois avant de poster quelque chose, car ce que vous postez est difficilement supprimable et restent sur la toile indéfiniment.

 

Et vous, quel réseau social utilisez-vous le plus ?

Sources : blogdumoderateur.com
blog.digimind.com/fr/

Mewen
Membre de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.