Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !
Giveaways
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Netsky
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Metaverse, Adorable
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Etsu
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Russ, Metaverse
5.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Adorable

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

156
0



Le monde des Wireds est un univers gigantesque qui propose beaucoup de systèmes différents. Certaines personnes connaissent l’utilisation des Wireds sur le bout de
s doigts mais d’autres un peu moins voir pas du tout. Les Tuto’Wired sont donc là pour vous en apprendre plus sur cet univers !

Qu’est-ce que les Wireds ?

Les Wireds sont des mobis permettant de faire de merveilleuses choses quand ils sont assemblés. Il y a 3 types de Wireds: Les déclencheurs, les effets ainsi que les conditions.

  • Les déclencheurs seront les principaux Wireds qui activeront une ou plusieurs piles selon son effet.
  • Les effets, quant à eux, feront diverses actions s’ils sont déclenchés par un joueur, une commande, un mobis ou encore, une action.
  • Les conditions sont principalement utiles pour définir quand la pile se déclenche… Quand par exemple tel mobis est à un endroit, si le joueur porte ce badge et bien plus encore.

 

Premier Tutoriel…

Dans ce premier tutoriel, nous allons apprendre à faire un simple système de collision. Ce système est très utilisé dans les animations, événements, runs et autres. Ce système consiste à téléporter des joueurs d’un mobi à un autre grâce à une commande, un mobi ou autres.

Pour commencer, il faut d’abord acheter les mobis et wireds nécessaires pour le système. Donc dans un premier temps, nous allons ouvrir le catalogue et cliquer sur la catégorie « Spéciaux » puis « Wired » et vous pourrez prendre « L’utilisateur marche sur le mobis », « L’utilisateur clique sur le mobi à proximité » ou bien « L’utilisateur prononce le mot de passe » pour déclencher votre système. Par la suite, achetez le wired « L’utilisateur rentre en collision avec un mobi » qui, celui-ci, fera la collision.

Passons maintenant à l’achat des effets Wireds. Pour ces Wireds, vous devrez acheter le Wired « Collision dalle » qui lui, transmettra la collision au Wired déclencheur « L’utilisateur rentre en collision avec un mobi ». Après avoir acheté le wired de Collision dalle, vous allez acheter le Wired « Téléporte vers un mobi ».
ATTENTION: Vous pouvez bien évidemment changer « Téléporte vers un mobi » par un ou plusieurs autres effets ! Par la suite, vous pouvez bien évidemment mettre certaines conditions, mais dans ce tutoriel, nous n’en n'utilisons pas malheureusement…


Commençons notre système wired. Pour ce tutoriel j’ai acheté deux « Dalle numérotée » bleue et verte ainsi qu’une « Dalle Press Rouge » accompagné d’un « Bot personnalisable » pour simuler un joueur car les Wireds comptent les bots personnalisables comme des joueurs, ce qui est très utiles quand vous n’avez pas de testeurs. J’ai donc disposé les premiers mobis comme ceci:

Notre système consistera à faire en sorte que, quand un joueur marche sur la « Dalle Press Rouge », le bot qui se situe sur la « Dalle numérotée verte » soit téléporté sur la « Dalle numérotée bleue ». Cela sera un système de quatre Wireds, plus précisément, deux piles de deux Wireds. Pour faire ces deux piles, il faudra donc placer le Wireds déclencheur « L’utilisateur marche sur le mobis » et le Wired effet « Collision dalle » l’un sur l’autre et ensuite, faire une deuxième pile avec le wired déclencheur « L’utilisateur rentre en collision avec un mobi » et le Wired effet « Téléporte vers un mobi ». Une fois ces deux piles faites, il faudra simplement double-cliquer sur le wired « L’utilisateur marche sur le mobis » et sélectionner la « Dalle Press Rouge » et valider, pour le wired « Collision dalle » nous allons faire de même en sélectionnant la « Dalle numérotée verte ». Pour la deuxième pile, nous allons double-cliquer sur le Wired « Téléporte vers un mobi » et cliquer sur la « Dalle numérotée bleue » et valider.

Maintenant, quand un joueur marchera sur la « Dalle Press Rouge », les joueurs (bot actuellement) sur la « Dalle numérotée verte » seront téléportés sur la « Dalle numérotée bleue ». C’est un système qui est facile et rapide mais surtout très efficace pour les joueurs qui aiment créer des jeux et des événements. Bien évidemment, ce système est valide avec d’autres effets, à la place de « Téléporte vers un mobi » vous pouvez par exemple mettre un Wired pour kick, modifier la rotation du joueur, lui donner un enable et bien plus encore !!


À bientôt pour de nouveaux articles !



Metaverse
de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.