Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !
Giveaways
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Luciferr
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Russ, Leynael
5.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Aslea
10.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : zizoux
50 CityCashs 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Julie

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient
Chargement de CityWish en cours...
Passer le chargement

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

89
2

Image

 

La zone 51 est mondialement connue pour être un des lieux les plus énigmatiques qu’il existe dans le monde. Entre rumeurs et réalité, qu’en est-il actuellement de ce lieu ? Que y trouvent-on ? 

 

Qu’est-ce que la Zone 51 ?

La Directorate for Development Plans Area, ou plus communément appelée Zone 51 est une zone géographique de près de 1,2 million d’hectares, se situant aux États-Unis, plus précisément dans l’état du Nevada. Cette aire déserte abrite une base militaire considérée comme secrète, spécialisée dans l’étude d’équipements expérimentaux et des essais d’armes et de véhicules aériensLa zone 51, sujette à de nombreuses rumeurs et controverses, est au cœur de diverses théories complotistes qui impliqueraient des relations entre l’armée américaine et les extraterrestres.  

ImageImage

Des rumeurs et des histoires qui restent sans réponse…

La Zone 51 réserve son lot de surprises en ce qui concerne les OVNI’s, extraterrestres et phénomènes paranormaux, alimentant, dès lors, les théories du complot.

Premièrement, parlons de “The Majestic 12 Project” qui est un groupe de 12 scientifiques, militaires et politiciens, concrétisé en 1952, par le président Truman. L’objectif du groupe était d'enquêter sur la potentielle existence des extraterrestres et de savoir si ces derniers avaient tenté d'entrer en contact avec le monde terrestre. Ils avaient donc, pour mission de s’intéresser de très près quant à la présence de potentiels OVNI’s dans le ciel. Les rumeurs circulaient sur le fait que la Zone 51 ait été leur site principal de fouille, et en a donc résulté la création de la base secrète. Bien que cette affaire soit restée au rang de rumeur avec les années, il existe néanmoins des témoignages tel que celui de Bob Lazar qui disent y avoir travaillé et analysé des éléments semblables à une technologie supérieure.

Le 4 juillet 1947, dans la ville de Roswell, au Nouveau-Mexique, s'est écrasé au sol, un objet encore inconnu aujourd'hui, qui s'apparente à un objet sphérique et lumineux. La toute première personne à avoir pris connaissance de l'objet était un fermier qui, selon ses dires, semblait percevoir  "une large zone de débris brillants, du papier plutôt dur et des barres de fer". Peu s'en est fallu pour alimenter des rumeurs, dont plusieurs témoignages disant avoir vu des OVNI’s, non loin du site du crash. Cependant, le ouï-dire principal qui résulterait de cet évènement, serait la capture d’un Alien, ayant atterri, avant l'arrivée des témoins et de son autopsie dans la Zone 51. Cette rumeur, bien que très coriace au fil des années, s'est révélée par la suite être un canular. De plus, l'arrivée d'internet et des légendes urbaines ont également favorisé la préservation de ce mythe.

Enfin, il paraît que Neil Armstrong ne serait pas le premier homme à avoir posé son pied sur la lune, mais qu'en réalité, la Zone 51, était un lieu de tournage pour simuler l'alunissage et diffuser, en direct, les images de Neil Armstrong sur la lune.
Néanmoins, si un lieu comme celui-ci était rendu public et que les rumeurs s'avèreraient être vraies, cela remettrait en cause toute la supériorité américaine sur le monde. Selon les théoriciens du complot, il s'agit de la raison principale de l'isolement de la Zone 51. D'autant plus que des vidéos circulent de Neil Armstrong et de journalistes lui demandant de jurer sur la bible qu'il a marché sur la lune pour contrer les théories du complot, proposition qu'il a, bien évidemment, refusé.

À vous de vous faire votre propre idée à ce sujet...

 

ImageImageImage

Neferaya
de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Leynael
J'aime beaucoup cet article, le titre de l'article définit très bien cette zone ^^