Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !
Giveaways
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Yneoph
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Russ, Woodie
5.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Aslea
10.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : zizoux
50 CityCashs 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Julie

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient
Chargement de CityWish en cours...
Passer le chargement

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

56
0


Peux-tu te présenter brièvement s'il te plaît ?
 

Je m’appelle Rémi, j’habite à Montpellier et j’ai 24 ans. Je suis en master 1 d’Urbanisme. Je suis sur Habbo depuis 2010 et j’ai commencé les RPG en 2011. J'ai débuté avec des RPG Scolaire et après, je me suis lancé dans les RPG Ville ainsi que dans la HabboMagie.

Quel a été ton premier RPG ? Comment t’es-tu retrouvé dans les RPG ?

L'université Habbo de Marie Claire qui avait ouvert en 2006. Je me suis retrouvé là-bas début d’année 2011, mais par hasard en visitant les top appartements. J’ai trouvé le concept assez cool, donc je me suis lancé dans le RP grâce à cela. Je ne suis pas resté très longtemps, car le RPG était sur sa fin. En effet, il a fermé quelques mois plus tard.

Qu’est-ce qui a fait que tu n’as jamais quitté l’univers du RP ?

Quand j’ai découvert le RP, au début, c'étaient même pas des RPG. On n’allait pas vraiment RP à l’intérieur, mais j’ai bien aimé qu’on se retrouve tous ensemble dans un même lieu et qu’on partage le plaisir d’être ensemble dans une communauté organisée. Par la suite, j’aimais bien le fait d’évoluer dans le RPG et c’est vraiment cet aspect qui a fait que j’ai adoré et que je n’ai jamais quitté cet univers. 

Quel a été le premier poste administratif que tu as ouvert dans un RPG ?

Le premier poste que j’ai occupé était sur HabboVillage en 2012 en tant que responsable des affaires internes (gestion des dons et des échanges et de la mairie).

Qu'est-ce que cette expérience t’a appris ?

Ça m’a appris tellement de choses : découvrir l’aspect de gestion d’un RPG. À l’époque, j’adorais l’aspect administratif de la chose et aider le RPG en le faisant évoluer au plus haut. J’adorais aussi gérer l’équipe de la mairie (dans toutes ses formes, que ce soit les demandes, les promotions, etc).

Comment en es-tu venu à ouvrir ton premier RPG ? 

RPG Scolaire : Le premier RPG que j’ai ouvert était sur un autre rétro en 2012, car j’étais triste que l’Université Habbo avait fermé. Je voulais vraiment continuer cette aventure avec le “Lycée Scolaire” avec un de mes amis. Ça marchait bien : pas beaucoup de RP mais beaucoup d’amusement.

RPG Ville : Mon premier RPG a été également ouvert sur un autre rétro à l’été 2013. Je voyais qu’HabboVillage était en mauvaise passe et je voulais absolument proposer un vrai RPG sur les rétros-serveurs. J’ai testé plusieurs rétros-serveurs à l’époque, il y avait beaucoup de monde et donc plus de chance que ça marche.

Tu as ouvert Yourworld il y a quelques années, comment as-tu vécu cette expérience ? Pourquoi as-tu fermé le RPG à de nombreuses reprises ?

Yourworld était mon 3ème RPG Ville et celui qui a le mieux marché. J’ai commencé les premières constructions en décembre 2013 pour ouvrir officiellement en février 2014. Dès le début, ça marchait bien, mais étant donné que la communauté des rétros-serveurs ne connaissait pas les RPG, il a fallu qu’ils apprennent tout ce qu’il fallait savoir sur le RP de manière générale. Pendant un an, voire deux ans, les nouveaux ont appris le RP et d’autres de différents rétros sont venus sur Yourworld. Grâce à ces gens qui sont venus, les nouveaux ont pu apprendre un RP de qualité. Au fil des années, à partir de 2015 / 2016, les gens ont vraiment commencé à être actif en RP et à faire de vraies actions RP. Nous avons eu beaucoup de problèmes de DDOS, de hack et de menaces, ce qui fait le RPG a toujours été très dur à gérer. Puis au fur et à mesure, Yourworld devait évoluer et c’était trop dur à le faire évoluer, car ça demandait beaucoup de travail. Donc j’ai décidé de faire fermer le RPG en 2018 et ensuite, on pensait que Yourworld était fini, mais à l’occasion du premier confinement : les joueurs de Yourworld voulaient réessayer l’aventure. Nous l’avons fait, mais ça demandait beaucoup trop de travail pour beaucoup trop de problèmes, ce qui fait que ça ne marchait plus vraiment hélas.

Peux-tu nous parler de California University ?

Quand j’ai ouvert California University (anciennement California School), il y a eu un flux de monde que je ne m’attendais pas à voir. Beaucoup plus qu’à Yourworld alors que je pensais que Yourworld était le maximum que je pouvais faire. À la différence du début de California School contrairement à Yourworld, les gens ont commencé directement à RP et pas du tout les mêmes problèmes que dans mon précédent RPG Ville. Tout le monde était là pour s’amuser et ça m’a rappelé mes premiers RPG Scolaire, chose que je n’ai jamais retrouvé à Yourworld. J’ai réellement commencé à prendre plaisir à gérer un RPG avec California qu’avec Yourworld. Ce n’était pas une contrainte comme pouvait l’être Yourworld.

Que penses-tu du RP à l’heure d’aujourd’hui ?

Je pense que ça ne retrouvera jamais le niveau d’avant, mais qu’on fait ce qu’on peut afin de maintenir le RP qu’il reste aujourd’hui. Je considère que le RP est la plus grande part de joueurs sur ce jeu et je pense qu’il est important de s’en occuper.

Astreos
Gérant de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.