Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !
Giveaways
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Netsky
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Metaverse, Adorable
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Etsu
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Russ, Metaverse
5.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Adorable

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

406
0

Je dois être vue pour être crue - Élisabeth II

 

Sa Majesté la reine Élisabeth II, anciennement monarque du Royaume-Uni et des autres nations du Commonwealth du 06 février 1952 au 08 septembre 2022 sera la star de cet article. En effet, Élisabeth II était sans doute une personne emblématique de nos vies. Cette personnalité au chapeau farfelu, ses tenues aux couleurs extravagantes et bien remarquables. Cette même personne est dans nos cœurs une personne immortelle. Mais qui est véritablement Élisabeth II et d'où vient-elle ? Son destin a fait d’elle la monarque ayant battu le record de longévité sur le trône, première monarque britannique à avoir régné autant de temps soit 70 ans, 7 mois et 2 jours.

 

21 avril 1926, la naissance d’une future reine

 

Élisabeth Alexandra Mary est la première enfant du prince Albert à ce moment-là duc de York, second fils du roi George V et de la reine consort Mary et époux de Élisabeth Bowes-Lyon fils de l’aristocrate écossais Claude Bowes-Lyon.

La vie de la future reine commença le 21 avril 1926 à 02H40 dans la résidence londonienne de ses grands-parents maternels située au 17 Bruton Street à Mayfair. Le mois suivant la naissance Élisabeth fût baptisée, plus précisément le 29 mai 1926 dans la chapelle privée du palais de Buckingham. Elle fût nommée Élisabeth en hommage à sa mère, Alexandra en hommage à son arrière grand-mère malheureusement décédée 6 mois avant la naissance de celle-ci et Mary en hommage à sa grand-mère paternelle Sa Majesté la reine consort Mary femme du roi George V. 

 

Élisabeth eut une petite sœur nommée Margaret, elle sera sa cadette de 4 ans seulement. Les deux sœurs suivent une éducation à domicile sous la tutelle de leur mère Élisabeth Bowes-Lyon et de leur gouvernante qui a été surnommée Crawfie. Les petites filles reçoivent également une éducation scolaire principalement basée sur l’Histoire, l’élocution, la littérature ainsi que la musique. En dehors du cursus scolaire, encore petite fille, Élisabeth trouve une passion pour l’équitation et les chiens. Elle aura tout au long de sa vie une passion pour les Corgis, chien originaire du Pays de Galles, elle en aura possédé 30 au total. 

 

En tant que petite-fille d'un monarque de la lignée masculine, le titre complet d’Élisabeth est : Son Altesse Royale la princesse Élisabeth d'York. Elle est alors troisième dans l'ordre de succession au trône britannique après son oncle, Édouard de Galles (futur Édouard VIII) et son père, Albert, duc d'York (futur George VI). Même si sa naissance attire l'attention du public, il n'est pas prévu qu'elle devienne un jour reine, car le prince de Galles n'a que 31 ans et beaucoup pensent qu'il se mariera et aura des enfants. En 1936, lorsque son grand-père le roi George V meurt, son oncle accède au trône sous le nom d'Édouard VIII et elle devient seconde dans l'ordre de succession. En décembre 1936, Édouard VIII abdique car son intention a été d'épouser Wallis Simpson une américaine, deux fois divorcée et à ce moment-là, le divorce était une “pratique” assez mal vue au sein de la famille royale britannique. 

 

Le père d'Élisabeth devient alors roi sous le nom de George VI et elle est désormais, à l'âge de 10 ans, l'héritière présomptive avec le titre de Son Altesse Royale la princesse Élisabeth. Si ses parents avaient eu un fils par la suite, elle aurait perdu sa position d'héritière présomptive et son frère serait devenu le prince héritier au trône britannique. Élisabeth reçoit un enseignement privé en histoire constitutionnelle dispensé par Henry Marten, le vice-président du collège d'Eton.

Élisabeth et sa sœur apprennent le français auprès de gouvernantes qui le parlent couramment: d'abord des rudiments, sous la conduite de Georgina Guérin, française, puis des cours plus perfectionnés dispensés par Marie-Antoinette de Bellaigue, d'origine belge, qui enseigne également la langue de Molière aux enfants de Lord Alec Hardinge, secrétaire privé du roi George VI.

Une compagnie de Guide, la première compagnie du palais de Buckingham, est spécialement formée pour qu'elle puisse rencontrer des filles de son âge.

Au printemps 1939, les parents d'Élisabeth partent pendant plus d'un mois pour effectuer une tournée officielle au Canada et aux États-Unis. Comme en 1927, lorsqu'ils s'étaient rendus en Australie et en Nouvelle-Zélande, Élisabeth reste au Royaume-Uni car son père considère qu'elle est trop jeune pour de tels voyages.

 

Une guerre dévastatrice : la Seconde Guerre mondiale.

 

Le 3 septembre 1939, le Royaume-Uni entre dans la Seconde Guerre mondiale. Lors de cette période de conflits, alors que les villes anglaises sont fréquemment bombardées par l'aviation allemande, les enfants sont évacués dans les zones rurales. L'homme politique Douglas Hogg suggère que les deux princesses soient évacuées au Canada, mais cette proposition est refusée par la mère d'Élisabeth, qui déclare : “Mes enfants n'iront nulle part sans moi. Je ne partirai pas sans le roi. Et le roi ne partira jamais.” Les princesses Élisabeth et Margaret restent au château de Balmoral, en Écosse, jusqu'à Noël 1939, puis sont emmenées à Sandringham House, dans le comté de Norfolk. 

 

De février à mai 1940, elles résident au Royal Lodge dans le grand parc de Windsor, avant de s'installer au château de Windsor, où elles restent pendant la plus grande partie de la guerre. À Windsor, Élisabeth organise une pantomime à Noël pour soutenir le Queen's Wool Fund, qui achète de la laine pour tricoter des habits militaires. En 1940, alors âgée de 14 ans, elle prononce sa première allocution radiophonique durant une émission pour les enfants de la BBC, dans laquelle elle s'adresse à ceux ayant été évacués :

 

“Nous essayons de faire tout ce que nous pouvons pour aider nos valeureux marins, soldats et aviateurs et nous essayons également de porter notre part du danger et de la tristesse de la guerre. Nous savons, chacun de nous, que tout se terminera bien.”

 

En 1943, à l'âge de 16 ans, Élisabeth fait sa première apparition publique seule lors d'une inspection des Grenadier Guards, dont elle a été nommée colonel en chef l'année précédente. 

 

Alors qu'elle approche de ses 18 ans, la loi est modifiée pour qu'elle puisse devenir l'un des cinq conseillers d'État en cas d'incapacité de son père ou lors d'un déplacement à l'étranger, comme durant sa visite en Italie en juillet 1944.

En février 1945, elle rejoint l'Auxiliary Territorial Service avec le grade honoraire de sous-lieutenant. Elle reçoit un entraînement en conduite et mécanique, et est promue capitaine honoraire cinq mois plus tard.

 

Le 8 mai 1945, jour de capitulation de l'Allemagne nazie, les princesses Élisabeth et Margaret se mêlent anonymement à la foule en liesse dans les rues de Londres. Élisabeth déclare ensuite dans l'un de ses rares entretiens : “nous avions demandé à nos parents si nous pouvions sortir et voir de nous-mêmes. Je me souviens que nous étions terrifiées à l'idée que l'on nous reconnaisse… Je me souviens des files d'inconnus se tenant la main et descendant Whitehall, tous ensemble dans une marée de bonheur et de soulagement.”

Durant la guerre, le gouvernement cherche à plusieurs reprises à apaiser le nationalisme gallois en rapprochant Élisabeth du Pays de Galles. Il est ainsi suggéré que la princesse devient connétable du château de Caernarfon, une fonction exercée alors par David Lloyd George.

Les hommes politiques gallois proposent qu'Élisabeth devienne princesse de Galles à l'occasion de son 18ème anniversaire. Ces projets sont cependant abandonnés pour diverses raisons, dont la peur qu'Élisabeth ne soit associée à des objecteurs de conscience au sein de l'URDD (Urdd Gobaith Cymru)

 

En 1947, la princesse Élisabeth effectue son premier voyage à l'étranger en accompagnant ses parents en Afrique australe. Lors de ce voyage, elle prononce, le jour de ses 21 ans, une allocution radiodiffusée à destination du Commonwealth, au cours de laquelle elle fait la promesse suivante :

“Je déclare devant vous tous que je consacrerai toute ma vie, qu'elle soit longue ou brève, à votre service et au service de la grande famille impériale dont nous faisons tous partie.”

 

Un amour pour toute la vie..

 

En 1934, Élisabeth rencontre son futur époux Philip à ce moment-là prince de Grèce et du Danemark, et le reverra en 1937. Ils sont cousins issus de germains par le roi du Danemark et cousins arrière-issus de germains par la reine Victoria. Ils se rencontrent à nouveau au Royal Naval College de Dartmouth en juillet 1939.

Alors qu'elle n'a que 13 ans, Élisabeth déclare qu'elle est tombée amoureuse de Philip, qui en a 18. Ils commencent à échanger des lettres. Leurs fiançailles sont officiellement annoncées le 9 juillet 1947.

Cette relation suscita quelques controverses : Philip n'est qu'un membre d'une branche cadette de la Maison royale de Grèce qui a connu nombre de vicissitudes depuis le début du siècle. De plus, ce prince d'origine étrangère n'est pas fortuné. Certaines de ses sœurs ont en outre épousé des princes allemands proches du parti nazi. Des biographies ultérieures avancent que la mère d'Élisabeth se serait initialement opposée à l'union, qualifiant même Philip de Hun (équivalent anglais de boche). À la fin de sa vie, elle indique toutefois à son biographe Tim Heald que Philip est un gentleman anglais.

Avant le mariage, Philip renonce à ses titres grecs et danois, abandonne l'Église orthodoxe de Grèce pour l'anglicanisme et adopte le titre de Lieutenant Philip Mountbatten en prenant le nom britannique de sa mère. Juste avant le mariage, il est fait duc d'Édimbourg et reçoit le prédicat d'Altesse Royale.

 

Élisabeth et Philip se marient le 20 novembre 1947 à l'abbaye de Westminster. Ils reçoivent environ 2 500 présents envoyés du monde entier. Le Royaume-Uni ne s'étant pas encore complètement remis de la guerre, Élisabeth impose que des coupons de rationnement soient utilisés pour acheter le tissu de sa robe, dessinée par Norman Hartnell. Les proches allemands de Philip (dont ses trois sœurs survivantes), ainsi que le duc de Windsor (l'ancien roi Édouard VIII), ne sont pas invités à la cérémonie.

 

Élisabeth, duchesse d'Édimbourg par son mariage, donne naissance à son premier enfant, Charles, le 14 novembre 1948. Un mois plus tôt, le roi délivre des lettres patentes autorisant les enfants de sa fille à porter les titres de prince ou de princesse, ce qui leur est théoriquement interdit car leur père n'est alors plus un prince royal. Un second enfant, la princesse Anne, naît le 15 août 1950.

À la suite de son mariage, le couple loue Windlesham Moor, près du château de Windsor, jusqu'au 4 juillet 1949, date à laquelle ils s'installent à Clarence House à Londres. À plusieurs reprises, entre 1949 et 1951, le duc d'Édimbourg est stationné dans le protectorat britannique de Malte en raison de son rôle d'officier dans la Royal Navy. Élisabeth et lui résident alors dans le village maltais de Gwardamanga, où ils louent la résidence de l'oncle de Philip, Louis Mountbatten. Durant cette période, leurs enfants restent au Royaume-Uni.


Mehloud
Ancien staff de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.