Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient
Chargement de CityWish en cours...
Passer le chargement

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

60
0

Il y a de ça deux mois nous avons suivi l'arrivée d'un nouveau responsable au sein du pôle Communication. Il s'agit bien évidemment de Valand, une personne présente depuis quelques années maintenant au sein même de l'équipe d'HabboCity. Mais qui est-ce en réalité Valand ? Grâce à cette interview découvre la personnalité flamboyante de cette personne qui est maintenant à la tête de la gestion du pôle communication d'HabboCity !

 

Mehloud : Salut Valand, avant de commencer dans le vif du sujet, peux-tu faire une courte présentation de toi ?

Valand : Hello ! Alors moi c’est Valand, mon prénom est Réda, j’ai 17 ans et j’habite au Maroc ! J’ai eu mon bac cette année et je vais commencer ma première année en école de commerce et de gestion ! Virtuellement je suis actuellement Responsable de la communication de HabboCity depuis deux mois maintenant et je suis sur l’hôtel depuis le 10 août 2018 soient 4 années !

 

Mehloud : Enchanté Réda ! Ça fait un moment que tu es présent sur l'hôtel tu as eu d'autres postes avant d'être responsable de la communication ?

Valand : Enchanté de même, pour répondre à ta question profondément, j’ai rejoins l’équipe d’HabboCity la première fois en tant que Ambassadeur en 2019 sous la responsabilité de Lullaby. Après 9 mois passés dans ce poste j’ai pris la décision de démissionner parce que je n’avais plus le temps ! Le domaine de l’assistance et de la modération était celui qui me convenait le mieux à ce moment là, c’est pour cela qu’après quelques mois j’ai rejoins l’équipe des Experts Forum ! Quelques mois passèrent et je décide de revenir chez les ambassadeurs tant dis que j’aimais beaucoup ce poste et surtout les gens qui composaient son équipe, j’ai donc passé 3 mois puis j’ai quitté pour quelques soucis internes. 1 an passe, j’ai voulu découvrir de nouveaux horizons, le pôle création ! En effet j’ai été recruté par Céline en tant que Graphiste et Pixel-Artiste, un poste que j’aimais beaucoup et qui m’a vachement aidé à m’améliorer. Après plusieurs mois dans ce pôle j’ai intégré l’équipe de communication où j’ai pu apprendre plein de choses et dont je suis maintenant le responsable après 2 ans passé dans ce pôle.

 

Mehloud : Ah oui, en effet tu as quand même un long parcours dans l'équipe ! Parmis tout ces postes quel est le poste que tu as le plus apprécié mis a part responsable de la communication ?

 

Valand : Franchement, avant de rejoindre quelconque poste je suis sûr d’aimer le rôle qui va me donner donc je dirai tous! Mais le poste qui m’a personnellement captivé est celui de la création. En effet j’ai pu découvrir beaucoup de choses et apprendre énormément de techniques par mes collègues. J’ai pu aussi découvrir des personnes magnifiques qui m’ont tous aidé à m’améliorer et proposer à chaque fois un travail de qualité. En outre, la création est un domaine qui me plait beaucoup c’est pour cela que j’ai pas pu m’y séparer puisque la communication consiste aussi à créer ses propres images !

 

Mehloud : C'est vraiment cool, si tu n’aurais pas été agent de communication, un autre poste t’aurait plu ?

 

Valand : Franchement, outre que mon poste dans la communication je pense revenir dans le pôle création, comme je l’ai cité c’est un poste qui m’a intéressé et qui m’intéresse toujours autant.

 

Mehloud : Super, maintenant que nous te connaissons un peu plus, une question me passe souvent dans la tête depuis ta promotion entant que responsable du pôle. As-tu une approche ou une manière différente de t’organiser pour gérer la communication, ton équipe et tes projets IRL ? 

 

Valand : Tout comme mon prédécesseur Kamil, je fais fonctionner la communication avec un planning qui organise à chaque fois 2 semaines ce qui fait que les agents ont le temps de préparer à l’avance leurs publications. Après avoir fait leurs publications, ils doivent m’envoyer afin que je valide, la validation est une étape assez cruciale pour moi car pour chaque post que ce soit en story, en publication twitter où Instagram et en vidéo, je vérifie que celles-ci correspondent à peu près à la charte graphique de la communication et d’HabboCity que celle-ci ne soit pas du vu et revu, jusqu’à vérifier les petits détails comme le centrage, l’opacité des formes et texte, (etc..)Après bien évidemment, je veille aux bons comportements de mes agents sur les différentes plateformes sociaux par exemple je surveille les réponses des agents aux animations, les réponses aux questions des joueurs en message privé sur Instagram.


Ensuite, jusqu’à présent je trouve que mon poste n’a pas forcément d’impact sur mes projets IRL. Les staffs de mon pôle sont très autonomes et j’ai une confiance accrue envers eux, après deux mois passés avec eux ils savent ce que j’attends d’eux donc honnêtement je peux me permettre parfois de relâcher la pression et faire ma vie de mon côté bien évidemment je garde quand même un oeil sur mes agents de temps en temps et je suis ouvert au dialogue en cas de problème avec eux.

Mehloud : Nous allons parler un peu de ton poste de responsable, pour éclaircir les idées de nos lecteurs, en quoi consiste concrètement ton rôle sur HabboCity ? 

Valand : Mon rôle consiste tout simplement à gérer tout ce qui touche aux réseaux sociaux, les gérer, les animer, y apporter un support assistance, etc… ce qui va attirer d’autres joueurs sur Habbocity mais aussi fidéliser nos joueurs actuels ! De plus je me dois de gérer une équipe pour toujours vous offrir un bon travail et de vous satisfaire et de vous donner envie de visiter nos réseaux sociaux. Finalement je m’occupe aussi du côté Marketing de l’hôtel avec mes agents afin de faire connaître Habbocity davantage à des personnes externes.

 

Mehloud : Je vois, en toute objectivité, trouves-tu que ta communication diffère de celle de tes prédécesseurs, si oui en quoi ?

 

Valand : Alors, selon moi, oui. Cependant, elle ne diffère pas énormément de la gestion de Kamil mais elle il y a des points qui changent comme par exemple le relancement de notre page TikTok qui a été stoppé par Kamil suite à un souci interne. Après de ce qui concerne la communication il n’y a pas de gros changements mis à part que nous avons dû refaire une page Instagram encore une fois suite à des soucis internes que probablement tout le monde connait.. Nous avons pour l’instant pas relancé le compte Snapchat, mais nous avons comme projet de le faire.

 

ps: Je tiens d’ailleurs à remercier toute la communauté qui s'est tenue au jeu de s’abonner de nouveau à notre compte Instagram afin de faire encore perdurer la communication d’HabboCity ! Gros coeurs sur vous !

 

Mehloud : Selon toi, c’est quoi les critères principaux qu’un Community manager doit avoir afin d’être proche de sa communauté ?

 

Valand : Personnellement je pense qu’un bon Agent de communication doit être tout d’abord créatif mais aussi quelqu’un qui a de l’imagination pour toujours proposer des idées de qualités et ainsi faire plaire aux joueurs le fait de participer à nos animations. De plus il se doit d’être à l’écoute, attentif et ainsi savoir comme se comporter face aux diverses requêtes des joueurs !

Savoir quoi faire quand quelqu’un tombe sur nos réseaux et demande des renseignements sur le jeu est une chose primordiale puisque on est sa première impression de l’hôtel !

 

Mehloud : En soi ce sont des qualités que tu as pu assouvir grâce à tes expériences. En parlant d'expérience, es-tu membre dans des organisations officielles, si oui, arrives-tu à gérer ton poste sur l'hôtel en plus de tes poste sur les organisations ?

 

Valand : Effectivement, je suis fondateur de l’organisation officielle hanimé aux côtés de Aylhem et toi ! Personnellement je pense que j’arrive très bien à gérer et à m’organiser puisque je sais comment répartir mes tâches et de classer mes priorités selon un ordre d’importance ! Je dirai donc que pour l’instant je sais très bien comment équilibrer entre les deux héhé !

 

Mehloud : Nous pouvons remarquer que tu es épanouie dans ce que tu fais, et j'espère que ça va perdurer dans le temps ! Je déclare que cette interview touche à sa fin, un mot pour nos lecteurs avant de terminer ?

 

Valand : Merci beaucoup à vous de m’avoir choisi, ça me fait vraiment plaisir de voir votre intérêt pour mois et pas simplement ce que je fais. Je tiens aussi à remercier tous mes amis qui m’ont aidé et permis d’évoluer et finalement devenir administrateur, dont ces gens Mehloud petite dédicace à toi haha. En bref c’était vraiment sympa de collaborer avec vous, si vous avez des idées ou des suggestions pour faire améliorer mon pôle n’hésitez pas, mon Discord est ouvert à tout le monde !

 

Mehloud : Ça fait énormément plaisir cette petite dédicace, je te remercie d'avoir joué le jeu pour cette petite interview, nous te souhaitons pleins de bonne chose au sein de ton pôle sur l'hôtel et pour ta première année dans ton école de commerce et de gestion ! Maintenant que cette interview touche à sa fin, j'espère que cet article vous aura plus, si c'est le cas je vous laisse mettre un petit commentaire ça ferrait toujours plaisirs ! Bonne journée à vous et a très bientôt pour un prochain article !

 


À bientôt !

Mehloud
Gérant de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.