Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient
Chargement de CityWish en cours...
Passer le chargement

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, bonne chance à tous !

32
0

Hello, helloooo ! Nous voilà pour le deuxième jour du mois de Novembre et pour ma part des temps pluvieux. Bon je ne vous cache pas, c’est très plaisant d’être au chaud et de regarder cette merveilleuse pluie. Mettez-vous en mode cocooning et parlons un peu de la Toussaint ! 




Avant d’en apprendre davantage, qu’est-ce que la Toussaint ?

La Toussaint est une fête catholique qui commence le soir du 31 Octobre et se termine au soir du 1er Novembre, il permet en rassemblant les croyants de célébrer des personnes connues ou inconnues et de leur rendre hommage. 

 

C’est le Pape Boniface IV qui consacra pour la première fois un jour (à l’époque le 13 Mai 610) où tous les martyrs chrétiens seraient célébrés au sanctuaire de Saint-Marie-et-Martyrs.



Bon à savoir : 

 

Cette fête dont on parle dans ce sujet ne doit pas être confondue avec la « Commémoration des fidèles défunts » qui est fêtée au lendemain. 

Celle-ci poursuit la suite de la fête des morts célébrée au soir d’Halloween, elles sont donc toutes les deux en lien.

 

En ce jour, beaucoup de personnes ayant perdu leurs proches se rendent sur les tombes de leurs défunts pour se repentir à eux. Souvent des bouquets de fleurs y sont déposés, d’ailleurs la fleur emblématique de la Toussaint est : le chrysanthème !

 

En France et en Belgique ce jour nous est donc férié, mais dans certains pays, les célébrations de la fête des défunts se font à d’autres dates, voyons…

 

~ En Chine : Qingmingjie, qui constitue en une fête nationale de nettoyage des tombes fixée au 5 avril depuis 1935

 

~ Au Mexique : le 25 Octobre et le 3 Novembre , cette période y est consacrée et les habitants la respectent scrupuleusement 

 

~ En Chine : Fête des fantômes, 15eme jour du 7eme mois lunaire

 

Des fêtes comme celles-ci qui sont installées et respectées depuis de nombreuses années, certaines devenues parfois plutôt commerciales (comme Halloween), mais la Toussaint a su garder son côté bien plus religieux




J’espère que cette lecture vous aura plu et que vous auriez pu ajouter des connaissances supplémentaires à celles que vous connaissiez sûrement déjà !



[Chiick - Responsable Rédaction]

 

Chiick
Resp. Rédaction officielle de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.