Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient
Chargement de CityWish en cours...
Passer le chargement

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

27
0

En quoi consiste cette décision portée par la Cour suprême?

La décision de la Cour suprême est tombée ce 24 juin concernant l’annulation de l’arrêt « Roe ws Wade » de 1973, celui-ci avait rendu la légalisation à l’avortement aux États-Unis. En retirant ce droit fondamental, la Cour suprême a montré que les droits ne sont jamais acquis même après presque 50 ans. Une décision pour laquelle l’ancien président des États Unis s’est exprimé et accuse la Cour suprême d’avoir « attaqué les libertés fondamentales de millions d’Américaines ». Joe Biden s’est également exprimé sur le sujet en citant cette décision comme “une erreur tragique” et comme le résultat d’une “idéologie extrême".

 

Pourquoi l’avortement devrait-il être légalisé?

L'avortement est un droit humain. En vertu du droit international des droits de l'homme, toute personne susceptible de tomber enceinte a droit à la vie, à la santé et à la protection contre la violence, la discrimination, la torture ou tout autre traitement cruel, inhumain ou dégradant. Forcer quelqu'un à tomber enceinte contre son gré, pour quelque raison que ce soit, constitue une violation de ces droits. L'avortement doit être légal, sûr et accessible à toutes les personnes susceptibles de tomber enceinte.

 

Quelles sont les décisions émises par les différents États?

Chaque État doit maintenant porter leur décision au niveau de l’IVG. L'avortement est maintenant complètement ou presque interdit dans 26 États, soit plus de la moitié, et plusieurs autres seraient imminents avec des restrictions ou des interdictions similaires. Près de la moitié des États n’ont pas encore donné leur décision mais celle-ci se pencherait plus vers une interdiction, seule la Californie est l’État où l’avortement est le plus protégé. Dans certaines villes du sud des États-Unis, les femmes souhaitant interrompre une grossesse peuvent avoir à parcourir plus de 1 000 kilomètres pour se rendre dans les cliniques des États voisins où l'avortement est légal. Plusieurs États sont également en voie pour interdire les pilules envoyées par la poste et souhaitent criminaliser le fait d’aller dans les États voisins pour pratiquer l’IVG.

 

Quelles ont été les réactions à ce sujet ? 

Depuis l'annonce de cette décision, plusieurs manifestations se font entendre dans plusieurs pays. Tel que la manifestation devant la maison blanche qui a recueilli un millier de personnes à avoir manifesté pour demander au président une réelle implication dans la défense du droit à l’avortement. Les manifestants ont suivi un parcours dans différentes rues aux cris de "Mon corps, mon choix !". Cette phrase a créé un soutien médiatique sur le réseau social TikTok, les internautes reproduisent une vidéo en montrant un cintre, celui-ci révélant la malheureuse vérité qui consistait à retirer son bébé à l’aide d’un cintre avant 1973, beaucoup de femmes ayant recours à cette pratique y perdirent la vie.

 

 

faenwen
Rédactrice de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.