Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient
Chargement de CityWish en cours...
Passer le chargement

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, bonne chance à tous !

45
0

Hello, hellooo ! Je vais vous emmener aujourd’hui avec moi en immersion dans le pôle événementiel avec Volagal, agent dans cette équipe. Nous allons nous mettre un peu dans la peau d’une nouvelle recrue !



Salut Volagal ! Commençons classiquement par une petite présentation irl et virtuelle de toi !

 

  • Coucou ! Je m'appelle Anthony, j'ai 22 ans et je suis actuellement en dernière année d'école d'ingénieurs. Sur City, je suis plus connu sous le pseudo de Volagal, où je suis actuellement Agent événementiel et ce depuis fin août.



Rapide mais très efficace comme présentation ! Peux-tu nous dire déjà : pourquoi avoir choisi ce poste au sein de l'équipe officielle et en quoi il consiste ?

 

  • Si j'ai choisi le poste d'agent événementiel, c'est parce que j'ai plein d'imagination, pleins d'idées à mettre en place pour en mettre plein les yeux aux joueurs. J'ai aussi été fasciné par ce que l'équipe avait pu faire pour les différentes StoryTellings, surtout leurs changements.J'ai donc voulu en faire partie et apporter ma pierre à l'édifice.
  • Mon poste consiste à préparer des événements de tout genre : quêtes, concours par articles ou encore soirées. Cela va de l'idée originale à l'animation de celui-ci, en passant la réalisation des systèmes wired, bien que nous sommes aidés par les architectes pour les appartements.



Je vois, c'est un poste très complet puisque finalement nous pouvons trouver d'autres domaines, comme tu as pu le citer ! Je vais me mettre dans la peau d'une agent évènementiel, qui vient d'être recrutée et je vais pour mon premier évènement travailler avec toi. Peux-tu me guider et m'expliquer comment tu travailles, comment tu t'organises ?



  • Alors premièrement, il faut avoir une idée globale de l'événement que tu veux préparer. Une fois que c'est fait, tu vas voir le responsable du pôle, Weiden, pour choisir une date parmi celles qu'il te propose et pour faire valider ton idée. Une fois que c'est fait, il faut préparer l'appartement ou faire une commande auprès des architectes. Quand tu as obtenu l'appartement, tu peux commencer à faire les wireds pour ton événement. Le pôle Wired de City est là pour t'aider si besoin. Il faut prévoir un temps avant le début de l'événement pour tout tester : il ne faut pas que des problèmes surviennent une fois l'événement lancé. Une fois que tout est prêt, te voilà prêt pour animer l'événement et faire en sorte que tout se passe bien. Quand l'événement sera terminé, il ne te manquera plus qu'à envoyer les lots.



Intéressant !! Il ne faut pas être à court d'idées sur ce poste, cela t'est-il déjà arrivé ? As-tu des quotas à respecter dans la production d'événements ?



  • Cela ne m'est pas réellement arrivé pour le moment, et je pense que c'est grâce à la StoryTelling. Bien que ce ne soit pas un thème imposé, il est possible de partir sur un événement en lien avec la StoryTelling, et je trouve que ça me permet de me fixer un cadre pour trouver une idée, ce qui me permet de trouver plus vite une idée plutôt que de chercher parmi tout ce qui est possible.
  • J'ai pas vraiment de quota à respecter, même s' il y a un minimum d'événement à faire au cours du mois. On essaye de se répartir les différentes dates qui ont été réservées pour le mois parmi les membres du pôle. Ainsi, on se retrouve en général avec un concours par article et deux événements sur l'hôtel à faire en un mois.



Je vois, je vois ! C'est un pôle très riche en termes de  missions tout de même ! Pour ton petit mot de fin, souhaiterais-tu faire part d'un message peut-être à tes futurs collègues ?



  • N'hésitez pas à rejoindre le pôle si vous avez des idées, on est super gentil et vous allez vous plaire, vous verrez !





J’espère que cette immersion dans le pôle événementiel vous aura plu et vous permettra de comprendre comment se créent les événements, concours et autres. Et qui sait ? Peut-être que nous vous  retrouverons dans l'équipe officielle de ce pôle! 

Chiick
Resp. Rédaction officielle de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.