Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient
Chargement de CityWish en cours...
Passer le chargement

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, bonne chance à tous !

131
3

Au sein de City, comme vous avez pu le remarquer, les runs ont pris une grosse ampleur notamment depuis peu, et ce grâce au pôle qui leur sont dédiés.. Mais il faut savoir que toute histoire a un commencement, revenons un peu en arrière…

L’histoire des runs-builders

Beaucoup de personnes pensent que le poste de “Run-Builder” est nouveau mais en réalité, c’est faux. En 2018, et plus précisément le 12 août, Slyshaw intègre l’équipe d’animation en tant que Run-Builder, le premier que City ait connu et qui est donc un nouveau poste à cette époque. Il sera supervisé par le Responsable de l’Animation à ce moment-là qui n'était autre que S2ths. Son rôle, plus précisément, était de s’occuper du CityRun, de créer et desponsoriser les nouveaux runs proposés par les joueurs, et de promouvoir ceux des organisations car il faut savoir qu’avant le système était très différent.

Par la suite, deux autres personnes se sont jointes à lui mais n’ont pas fait long feu. Un peu plus d’un an après, le 1er décembre 2019, Slyshaw annonce sa démission. !sma a ensuite occupé ce poste mais encore une fois pas très longtemps. Depuis le 17 mars 2020, les places pour ce poste sont restées vacantes et les runs n’ont pas été développés à leur maximum car seulement ceux des organisations voyaient le jour (et en très petite quantité il faut le dire).

L’arrivée du pôle run

Le 30 décembre 2020, le pôle spécialement dédié aux runs vit le jour. Dirigé par Antwoord, ce dernier sera chargé de l’équipe des Runs Builder, de superviser, vérifier et sponsoriser les runs officiels, ceux des organisations et ceux des joueurs. Il s’occupera également de gérer tous les problèmes liés au Diamant Booster sans oublier la création de run (notamment à chaque Storytelling par exemple).

Il recruta vite une petite équipe qui l’épaulera tout au long de son rank dans laquelle nous pouvons retrouver hearthy et Raiwan. Fin juin, Antwoord décida de démissionner avec Mushea, l’un de ses runs builders. Ainsi, hearthy et Raiwan se voient tous les deux à la tête du Pôle désormais, de nouveaux responsables mais également de nouvelles responsabilités.

Ils devront, en plus de gérer les runs de City, s’occuper des jeux automatiques et des quêtes proposés par les organisations de la même manière qu’ils s’occupent des runs.

Les nouveautés

Depuis peu, si vous êtes assez actifs sur l’hôtel, vous pouvez voir que plusieurs nouveautés concernant les runs ont pu voir le jour, notamment les RSPE (plus communément dit les Runs Spécifiques) mais aussi les sessions runs organisés par les responsables.

Un RSPE est un mini-jeu basé sur des parcours, le but est de les traverser le plus vite possible. Cela peut aussi se présenter sous forme de mini-run. Les 3 plus rapides remportent des lots ainsi que des trophées.

Les sessions runs sont des moments de détente dans lesquelles vous pouvez vous faire aider, apprendre à run, se rapprocher des responsables, etc.. C’est vraiment dans un but de découverte dans ce domaine.

(Vous pouvez d’ailleurs vous rendre sur CityCom dans le salon #notifications afin de prendre le rôle concernant les runs afin d’être notifié d’une session run ou d’un RSPE)

Le Hall des Runs

Il recensera les runs proposés par HabboCity, les organisations, mais également les runs sponsorisés des joueurs ! Si vous souhaitez avoir accès à la liste des runs disponibles sur City, vous  pouvez voir dans les mises en avant d’appartement (la page Accueil lorsque vous ouvrez le navigateur) soit cliquer ici directement ou ici pour avoir accès au sujet forum !

Comment se faire sponsoriser ?

Pour cela, il faut d’abord faire un run dans son intégralité. Ensuite, il faut contacter les Responsables en présentant votre run, le thème et ils s’occuperont du suivi. Vous pouvez même faire gagner un badge à la fin du run ! Il faudra qu’il soit réalisé par vous ou quelqu’un et non trouvé sur internet.

Pour répondre à votre curiosité et à la plupart de vos questions, j’en ai posé quelques-unes à nos responsables, Raiwan et hearthy. 

  1. Qu’est-ce qui vous a poussé à postuler dans le pôle run ?

    Raiwan : Ce qui m'a poussé à postuler dans le pôle Run c'était principalement car je me suis retrouvé seul avec Antwoord comme les "plus anciens joueurs de city" ayant l'expérience suffisante pour non-seulement se démarquer du grand public en jouant mais aussi de ne pas garder tout ça pour moi. Il fallait innover, aider, animer davantage ce qu'on a toujours aimé faire dans le domaine virtuel des rétro serveurs
    hearthy : Je ne connaissais pas ce pôle et quand je suis arrivé sur City, je me suis dit "pourquoi pas postuler pour en apprendre plus ?"

  2. Est-ce que vous faisiez des runs (création ou jouer tout simplement) avant de postuler ?

    Raiwan : Oui j'ai fait tous les runs sponsorisés/non-sponsorisés, les plus hardcores comme les plus faciles. C’est ce qui m'a aussi inspiré à innover des salles originales et ce, quelque soit la difficulté.
    hearthy : Non du tout

  3. Vous attendiez-vous à être à la tête du pôle ?

    Raiwan : Je ne m'attendais pas vraiment à ce que le pôle Run puisse prendre une telle ampleur, j'étais surtout content de faire le même travail que mon collègue Antwoord car on a toujours été rivaux fût un temps, se retrouver côte-à-côte dans un même pôle était la perfection pour moi. Mais lors de son départ, je me suis quand même dit que j'allais tenter de le succéder et d'honorer son travail, de rendre le pôle plus visible si j'en avais l'occasion
    hearthy : Absolument pas

  4. Quels sont les prérequis pour devenir un Run Builder selon vous ? Les recrutements sont-ils ouverts ? Si oui, comment ça se déroule ?

    Raiwan : Selon moi, un Run Builder se doit d'être bien rattaché aux jeux automatiques, runs. Avoir une certaine base en Wired, être comme un "bras droit" et surtout se montrer très créatif et original au niveau de la création des salles de runs, de jeux automatiques. Il faut aussi faire preuve de sang froid lors des critiques des joueurs, veiller à ce qu'il y ait une bonne ambiance et être actif lorsque l'on a besoin. Mais je pense qu'il faut quand même cette expérience et ce savoir-faire lorsqu'il s'agit de tester les jeux, les runs, de se repérer facilement, de bien analyser les bugs et les timings, etc… Les recrutements se lanceront lorsque nous verrons que nous aurons besoin d'un "bras droit" loyal, très vif et compétent comme nous l'étions auparavant avec notre ancien Responsable Antwoord. Mais en cas de recrutement, nous ferons un article dessus pour ainsi permettre aux gens de nous envoyer leur candidature.
    hearthy : Il faut avoir des connaissances en wired et les bases en construction afin d'être autonome au maximum mais surtout de l'originalité et de la créativité. Concernant les recrutements, ils ne sont pas ouverts actuellement car le besoin ne se fait pas ressentir mais si nécessaire, un article sera publié.

  5. N’est-ce pas trop compliqué de devoir gérer les runs/quêtes/jeux automatiques des organisations en plus de ceux de City et du Diamant Booster?

    Raiwan : Pour l'instant non, pour ma part nous pouvons très bien tout gérer, une aide serait favorable en mon égard mais sinon rien de méchant. Je m'adapte au rythme de travail pour le gérer convenablement et ce sans avoir à déranger ma vie réelle/privée.
    hearthy : En soit, cela demande beaucoup de temps car un suivi se doit d'être fait, mais vu que nous sommes deux responsables nous nous sommes partagés les tâches afin qu'elles soient moins lourdes pour chacun !

  6. Qu’en est-il du CityRun V3 ?

    Raiwan : Le CityRunV3 devait sortir en 2019, néanmoins il y a eu tellement de changements de responsables de wireds de projets que désormais le CityRunV3 est sous mon entière responsabilité, j'ai pour but d'innover des salles créatives et accessibles à tous, testées bien évidemment puis le sortir au plus vite ; il ne nous reste que 2 salles à concevoir. Nous verrons ensuite avec la gestion pour la grande annonce du nouveau CityRun
    hearthy : Ca avance à grande vitesse ! C'est plus sous la responsabilité de Raiwan.

  7. Avez-vous des projets que vous aimeriez mettre en place autres que les RSPE ou le Hall des Runs ? Si oui, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

    Raiwan : En ce qui me concerne, j'ai pour projet de créer ce qu'on appelle "Runs/Jeux Automatiques du mois”, cela sera représenté sous forme d'ADLS mais version salle de jeu. Le but sera pour les joueurs d'innover un concept de jeu qui sera bien évidemment crédité puis pourquoi pas l’utiliser pour en faire une salle d'un run officiel. J'ai aussi pour projet de créer ce qu'on appelle des "Runs saisonniers", le concept est en tête mais pour les récompenses, le déroulement etc nous verrons ça au fil du temps. Il y a aussi le GameCenter, nous avons pour but de l'améliorer et le rendre plus complet. Nous y mettrons les diverses organisations officielles ainsi que leurs jeux à la une et pourquoi pas d'autres options pouvant rendre le GameCenter plus enrichi.
    hearthy : Pour ma part, surprise ! Vous verrez en temps et en heure ;)

  8. Avez-vous un dernier mot pour la fin ?

    Raiwan : Je ferai tout mon possible pour rendre ce pôle au sommet de son ampleur, et tâcherai d'être objectif et impartial pour respecter le règlement conforme de ces jeux et y garantir une parfaite ambiance.
    hearthy : J'aimerais ajouter que mon objectif est de tirer le pôle run vers le haut au maximum et surtout le fait que Raiwan et moi sommes tous les deux à la tête du pôle me fait plaisir car nous avons tous les deux intégrer l'équipe en même temps. Très important, ne perdez pas de vue vos objectifs et persévérez !

Pour finir, voici les résultats de l'animation du dernier article :

Je tiens donc à féliciter Soyou qui repart avec 4 points dans le classement du mois de juillet !

Nous aimerions également te proposer un autre petit jeu dans lequel tu remporteras des points pour le même classement du mois de juillet

Voici la question : Combien de salles possède le CityRunV2 ? (Facile + Hard)
Réponds-nous en commentaire ! Bonne chance à tous ;)


Vous voilà plus informés sur les runs !
Je vous remercie à tous pour le temps accordé à cet article, en espérant que cela vous plaise à bientôt !

PS : Un grand merci à Mynhit pour la correction de cet article !

Livalia
Ancienne Staff de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Nagini
Coucou je dis 40
Soyou
40 EN TOUT
Julie
30 salles en facile et 10 salle en hard !