Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient
Chargement de CityWish en cours...
Passer le chargement

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

150
0

Déscolarisation

 

Bien le bonjour à vous, mes très chers lecteurs !

 

On se retrouve pour un nouvel article en ma compagnie et sur un thème qui me tient particulièrement à cœur. J’espère que celui-ci va permettre de vous faire comprendre les choses et à mieux ouvrir votre esprit sur la déscolarisation !

 

Je ne sais pas si dans votre entourage vous avez une personne qui est déscolarisée mais c’est souvent un sujet assez sensible et important selon sa situation personnelle. Chaque personne décidant d’arrêter a sa propre raison et il faut savoir qu’on ne fait pas cela sur un coup de tête mais après avoir longuement réfléchi ! Que ce ne soit pas pour lui, trop compliqué, trop de problèmes personnels, pour prendre une année sabbatique ou bien pour une autre raison... Souvent, le plus difficile est la conversation avec nos parents. En effet, leur annoncer que l’on veut arrêter toute étude pour quelconque raison ce n’est pas simple. Les parents doivent être tout de même réceptifs à ce que l’on souhaite faire maintenant de notre avenir après ce choix !

 

Déscolarisé

 

Il faut savoir que la déscolarisation n’est pas un choix “débile”, “stupide” et “illogique”. Non, ce n’est pas parce que les gens pensent le contraire voire que vous gâchez votre avenir en faisant ça que ça l’est. Ce sont les personnes avec ce genre de mentalité qui ne comprennent pas qu’on fait ce choix car on l’a décidé et que malgré tout, on pense encore à notre avenir. On ne s’arrête pas pour autant d’aller de l’avant.

Subir ces remarques au quotidien n’est pas facile au départ, que cela vienne de vos ami(e)s, de vos proches ou même de vos propres parents. Pour autant, il ne faut surtout pas craquer et baisser les bras, cela serait leur donner raison. Le dire comme ça paraît simple mais en réalité ce n’est pas le cas. Il faut également avoir les épaules pour supporter les remarques et quand même avancer !

 

Alors oui, plusieurs personnes ont fait et font le choix de se déscolariser mais est-ce une raison pour penser que ce choix est injustifié ? Je ne pense pas. Pourquoi je ne le pense pas ? Moi-même j’ai fait ce choix en classe de première et je suis encore debout.

Mon parcours est tout autant enrichissant en expérience puisque j’ai pris les choses en main. J’ai commencé à faire les choses à ma façon pour enfin me garantir un avenir que j’ai choisi par mes propres moyens. Les gens en rigolent encore quand je leur dis que je suis déscolarisé mais cela me passe maintenant au-dessus. Désormais, je n’ai pas ou plus peur de cela. Si vous voulez tout savoir, mon parcours n’a pas été facile au début et je ne l'ai jamais regretté après avoir pris cette décision. Cependant, il faut garder la tête haute et croire en soi, c’est comme ça qu’on avance !

 

Si je fais cet article, c’est pour ouvrir les yeux aux personnes qui critiquent ce choix. Nous avons choisi ce choix, nous avons choisi cette route mais cela ne fait pas de nous des personnes différentes des autres, loin de là. Nous avons seulement pris une route totalement opposée à la vôtre mais au final, nous finirons tous au même point: avec un travail et un avenir !

Si toi, tu es dans ce cas, une personne déscolarisée, et que tu te sens perdu ou autre, je pourrais être un soutien pour toi. N’hésite pas à venir me parler si cela peut te rassurer. Je ne suis pas un expert non plus, je suis une simple personne comme tout le monde. Si je peux aider les autres dans ce cas, je laisse mes privés ouverts : Teiga#0806

 

J’attends vos retours dans les commentaires, en espérant que cet article vous aura plu et vous aura servi car pour moi il était important de vous en parler !

 

Je vous dis maintenant à la prochaine pour un nouvel article, portez vous bien.

Teiga
Ancien Staff de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.