Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !
Giveaways
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Netsky
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Metaverse, Adorable
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Etsu
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Russ, Metaverse
5.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Adorable

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

267
2

Bonjour/Bonsoir à tous.

C’est Quatre, votre cher Responsable Rédactions.

J’ai fait un sondage sur le Discord où je vous ai demandé votre préférence entre trois thèmes proposés pour cet article. La majorité a voté pour la SENSIBILISATION.

C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, je vous demande de vous concentrer, d’ouvrir votre esprit ainsi que votre cœur si des choses vont mal pour vous en ce moment.

Évidemment, je pense que cela peut également plaire aux gens heureux, n’hésitez pas à me donner votre avis sur le texte en tout cas !

 

Posez-vous sur votre lit /canapé / siège, mettez une petite musique calme qui pourrait rythmer le battement de votre cœur et... C’est parti !

 

~ « Les problèmes, la tristesse. Pourquoi ? » ~

Précision : Je m’adresse principalement aux jeunes, car mon public n’est que peu âgé. Les plus vieux pourraient ne pas être raisonnés par ce texte.

Tout d’abord, il vous faut savoir que je n’ai que 16 ans.

Et, certains ont une difficulté à le concevoir au vu de ma certaine maturité. Mais je ne suis pas mature de nature, ça n’est pas possible d’ailleurs !

J’ai, durant ces quelques années, enchaînés les problèmes. J’ai connu les soucis de santé, j’ai commencé très tôt à voir plusieurs médecins et plusieurs dentistes.

À subir des soins douloureux comme vous n’en avez jamais connu, car j’ai une maladie génétique très très rare.

J’ai également connu les soucis familiaux, avec ma famille paternelle et une belle-mère qui ne m’aimait pas.

J’ai connu le harcèlement scolaire, de la part des élèves comme des professeurs, du rejet social, ainsi que de la pression psychologique.

Et ses problèmes ne sont pas arrivés un par un, en faisant attention d’arriver quand l’autre part, non ! Ils se sont entassés et j’ai dû les porter tous autant qu’ils étaient en même temps sur mon petit dos d’enfant d’un mètre cinquante, puis de jeune ado affaibli.

 

Demandez à n’importe qui s’il a eu des problèmes, des moments difficiles à vivre et des instants dépressifs.

Aucune personne majeure pourra vous répondre non, mis à part les menteurs. Et oui, peut-être que vous ne l’aviez jamais remarqué, mais tout le monde a déjà été dans de telles circonstances. Alors, déjà, les « Pourquoi moi ? », on oublie.

Mais... Du coup... Pourquoi ? Pourquoi tous ses problèmes ?

Dans un premier temps, croyants ou non, mettez vous dans le crâne que rien n’est un hasard dans la vie. Ces soucis-là sont bien présents pour une raison.

Ils sont là pour vous changer, pour éviter que vous restiez enfant toute votre vie. Pour renforcer vos capacités mentales et physiques.

Un enfant battu n’aura, plus tard, jamais peur de se battre. Il aura tellement été habitué aux coups qu’il les sentira moins que d’autres et pourra les encaisser pour mieux attaquer et se défendre.

Un enfant qui a perdu un ou des proches, finira par être moins sensible à la peine et aux pertes chères et sera donc moins dépendant affectivement.

Un enfant qui, comme moi, est un littéral corps humain mal en point, se verra plus résistant aux soins hospitaliers et plus courageux que les autres enfants qu’il croisera dans l’hôpital, qui eux sont là pour la première et la dernière fois.

Parfois, même des tout petits détails se font pour un bien.

C’est-à-dire que, les problèmes qui vous rendent si tristes aujourd’hui sera la raison de votre force future. On ne devient pas un adulte parce que l’on a 18 ou 20 ans.

On devient un adulte après avoir enjambé beaucoup, voir tous les obstacles de la vie.

Ça, peu de gens le comprennent vraiment, mais qu’importe ! L’urgence, c’est toi, toi et personne d’autre, alors comprend ça et fonce, deviens un adulte !

Imaginez deux minutes que durant toute votre enfance et votre adolescence, tout soit rose, agréable et sans complications.

Comment vous auriez fait lorsque vous seriez enfin indépendant(e), que vous n’auriez plus personne pour vous aider ?

Si vous deviez passer le permis, apprendre à connaître tous les chemins pour aller d’un point A à un point B ?

Si vous deviez répondre à une personne en colère, dans votre milieu professionnel, ou encore face à une personne qui a besoin d’aide ?

Vous seriez perdus, perdus face à un monde trop vaste et complexe pour vous.

 

Il faut vous tracer une route parmi les autres déjà empruntée.

Et oui, le prix à payer pour devenir un adulte, pour avoir une route tracée, est ses mêmes soucis qui vont, au départ, vous affaiblir.

Mais ce n’est pas seulement un prix à payer, c’est aussi un entraînement, quelque chose que vous devez vivre pour continuer sereinement.

Ma technique pour tenir bon, c’est tout d’abord de ne penser qu’à moi-même et aux gens qui le méritent vraiment,

comme ma mère qui a été là pour moi depuis ma naissance et qui m’a tenu la main dans mon lit d’hôpital...

... Ça, c’est une raison pour laquelle une personne mérite vraiment votre attention et votre confiance.

 

De ne pas se dire que la famille est importante dans tous les cas, car dans plusieurs familles, elle n’apporte que des soucis et de la peine. J’en ai fait les frais

Il vous faut une seule personne, votre mère, votre père, celui ou celle qui vous a éduqué, votre frère, votre sœur, votre ami(e) de longue date. Une seule.

 

Et cette personne-là, il faudra bien la choisir. Car il vous faudra vous focaliser sur elle, et sur personne d'autre, ce sera la seule aux côtés de qui vous pourrez vous reposer, la seule personne à qui vous pourrez vous confierEt cette personne enjambera les obstacles avec vous, ou vous dira comment le faire, si elle l’a déjà fait.

 

 

Mais il vous faut choisir une personne qui a déjà fait ses preuves, pas un/une petit(e) ami(e) que vous voyez sur le coup comme votre futur compagnon à jamais.

Avant, je n’avais pas cette façon de penser. Alors, je courrais dans les premiers bras que l’on me tendait. Et c’est une chose qui fait souffrir pour rien.

Si vous vous attachez à trop de personnes à la fois, vous allez vous rajouter des soucis qui vont encore plus vous compliquer la tâche. Car vous serez toujours déçu d’un tel.

Pensez qu’à vous, pensez qu’à votre réussite et à votre bonheur, jusqu’à avoir passé beaucoup d’obstacles, jusqu’à être adulte mentalement et pas seulement physiquement.

Cela peut être vu par certains comme de la cruauté, mais croyez moi, je suis quelqu'un qui a toujours voulu prendre soin des gens, j'étais là, en train de me soucier de n'importe qui. Et j'ai été très souvent déçu, ça ne vous apporte qu'une gloire invisible.


Faites les bons choix et ne laissez pas votre cœur entre d’autres mains qu’une personne qui le vaut vraiment...

Prenez soin de vous, ne faites pas de bêtises.

Bonne fête nationale à toutes et à tous et à bientôt pour d’autres rédactions, je vous aime.

Quatre
Ancien staff de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Quatre
Merci à ceux qui m'ont/me donneront leur avis, je prendrai évidemment le temps de vous répondre en MP Discord ! ;)
Kymn
Ton article est incroyable comme d'habitude