Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !
Giveaways
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Netsky
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Metaverse, Adorable
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Etsu
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Russ, Metaverse
5.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Adorable

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

426
0

 

Avant-hier, l’information était passée, Shirley Souagnon allait venir sur HabboCity à partir de 19h30, le 8 mai. Shirley a été invité par Honeymoon, afin de passer la soirée avec notre communauté, dans un Tchat Vip, diffusé en live à la radio.

 

Qui est Honeymoon?

 

Honeymoon se nomme, dans la vraie vie, Aurélie. Une jeune fille de 17 ans, en Première Spécialité Musique, Philosophie, Sciences Économiques et Sociales, avec option Théâtre. Elle est sur les serveurs depuis 2011 et depuis 5 ans, réalise des Tchat Vip.

 

Moi: Tout d’abord, j’aimerai savoir comment tout ça a commencé?

 

Honeymoon: J'ai commencé lorsque j'avais 13 ans, j'ai eu l'idée de faire cela, car j'avais envie d'apporter quelque chose à la communauté. Je voulais faire mes preuves et me prouver à moi-même que j'étais capable de faire quelque chose dans cette communauté. Au fur et à mesure, tout cela s'est concrétisé et j'ai énormément apprécié. Toutes ces expériences de Tchat Vip sont des expériences enrichissantes pour moi.

 

Moi: Dû à ton jeune âge, ça n’a pas été trop dur, au début, de contacter des personnes célèbres, justement?

 

Honeymoon: Non, du tout, mon âge n'a jamais été un frein pour cela, c’est plutôt sur les serveurs Habbo que les utilisateurs ont toujours cru que j’étais plus vieille que ça. Mais en soit, je pense pas que l’âge soit un frein pour tout cela, tant qu’on a la mentalité qui suit avec nos convictions et nos projets. Puis, généralement, les artistes m’encouragent également en retour.

 

Moi: Comment t'organises-tu pour les Tchat Vip, justement?

 

Honeymoon: Afin d'organiser mes Tchat Vip, soit, je laisse des post sur les réseaux sociaux, lorsque j'envisage d'inviter un artiste, et je laisse les serveurs me contacter, ou bien j'y vais spontanément en leur expliquant le projet. Ensuite, nous voyons ensemble pour la promotion des artistes et aussi, pour l'organisation sur le serveur, comme par exemple, l'appartement pour accueillir l'artiste, ou bien, comment nous allons gérer le système de questions. C'est une organisation très minutieuse, qui requiert pour moi à environ 1 semaine de travail, entre l'annonce de l'événement et sa concrétisation.

 

Moi: Pourquoi avoir choisi HabboCity? Et comptes-tu en refaire chez nous?


Honeymoon: J'ai décidé d'organiser ça sur HabboCity, car tout d'abord, l'équipe est convaincante, il y a de la bonne humeur et je trouvais ça juste, d'inviter une artiste telle que Shirley sur un serveur comme City qui accueille une grande et large communauté. Peut-être que oui ! Je me pose pas réellement la question en avance, si tu veux, selon l'invité, j'adapte, je regarde la communauté la plus apte à recevoir l'artiste en question. Par exemple, il y a des serveurs où les communautés sont plus jeunes, d'autres plus âgées, donc j'essaie 
réellement de me référer à ce que la communauté a envie de voir et ce qui va le plus l'intéresser.

 

Que s’est-il passé lors de cette soirée?

 

Nous avions tous rendez-vous dans l’appartement de Kint0x, “TCHAT VIP [SHIRLEY SOUAGNON]”.

 

 

Nous avons pu assister à son interview, en écoutant Camille, Benoît de FunAdos, Honeymoon, et bien entendu, Shirley à la radio. 

L’humoriste découvrait pour la première fois ce monde-ci, et il semblerait qu’il lui ai plu, d’après ses mots : “je veux rester là toute ma vie”. Les joueurs ont ensuite pu lui poser des questions, auxquelles elle a essayé de répondre, même si elle n’a pu le faire avec tout le monde. 

 

Tout savoir grâce à Shirley

 

Tout a commencé à ses 8 ans, lorsqu’elle a écrit ses premières blagues. Elle affirme que ça a toujours été en elle. Jamel Debbouze et Florence Forresti l’ont beaucoup influencée. Lorsqu’elle les a vu passer à la télévision, elle s’est rendu compte que c’était possible d’en faire son métier. C'était en effet la continuité de sa passion. Au lycée, elle a tenté un bac Scientifique, qu'elle n’a pas réussi à obtenir, et c’est donc tournée vers la filière Littéraire.

 

Pour devenir comédien, il est nécessaire d’entrer dans une école de théâtre, mais pour devenir humoriste, pas tellement. Il faut surtout tester ses sketchs sur scènes, cela demande beaucoup d’entraînement, nous raconte Shirley. Dans son Comedy Club, elle propose un stage de 4 mois, mais, c'est pas obligatoire pour vivre de cette passion. Être humoriste, c'est avant tout être soi. Les défauts font généralement rire, justement, c’est ce qu’on peut relier à l'autodérision. Si tu as des qualités, tu as forcément des défauts, mais ils ne sont pas forcément pénalisants dans ce monde là.

Pour éviter le stress avant une représentation, Shirley Souagnon nous donne une petite astuce: jouer tous les soirs 5-10 minutes. En effet, le stand-up permet de jouer et donc de s’entraîner pour ne pas stresser ou du moins le diminuer.

Quant à l’inspiration, elle peut venir de partout, c’est en vivant que ça vient. Aller faire les courses, parler avec des amis, faire des travaux, etc, peut être source d’inspiration. Et à un moment, comme l’a dit Shirley, "Ah, c'est marrant, ce que tu viens de dire, faut que je le note”. C'est plein de processus différents pour arriver à un sketch finalisé.

 

Lorsqu’on veut devenir humoriste, il ne faut pas envoyer de messages à des personnes connues pour avoir des idées, car si on force, ça pourrait justement nous porter préjudice. Et c’est là que, le Barbès Comedy Club entre en jeu. Il permet aux jeunes humoristes à s'entraîner et à tester leurs sketchs. Très peu d'endroits permettent cette aide. Pour intégrer ce monde, il faut beaucoup jouer et ça demande de nombreux entraînements. Shirley nous a conseillé de regarder des humoristes. Dès qu'on entend un rire, mettre en pause et chercher pourquoi ça a fait rire. C’est un bon entraînement afin de savoir ce qui plaît ou non au public. Le site https://standupfrance.fr/ contient de nombreux conseils pour les jeunes humoristes.

Shirley finira sur cette phrase pleine de sens “On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.”

 

Je tiens à remercier Honeymoon pour le temps accordé et Shirley Souagnon pour nous avoir fait l’honneur d’être venue à notre rencontre ! Bonne journée/soirée à vous et à bientôt!

 

Dreamys
Ancienne Staff de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.