Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !

se connecter
pas encore inscrit ?
s'inscrire

Pour vérifier que ton compte HabboCity t'appartient réellement, tu dois mettre le code ci-dessous dans ton humeur en jeu.

Chargement...
Chargement de CityWish en cours...
Passer le chargement

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, bonne chance à tous !

187
0
 
Bonjour à vous chers auditeurs !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle interview exclusive qui concerne uniquement dodone. Certains parmi vous ne connaissent sûrement pas son rôle ou bien les différentes tâches qu’il doit effectuer au sein de l’équipe de HabboCity.

J’ai donc mené ma petite enquête et suis allé à la recherche d’information, je vous partage donc maintenant cette interview pour que vous compreniez mieux son poste en tant que SWF.

 

1) Peux-tu te présenter brièvement ?

“Je suis dodone et j’ai 25 ans, j’ai commencé les Habbo rétros en 2010. J’ai commencé à travailler pour les rétros français en 2012 comme étant un graphiste, je suis aussi un des premiers Furni Makers de la communauté française. J’ai eu un grand parcours dans les rétros Habbo, j’ai travaillé presque pour toutes les communautés Habbo à part celle de Finlande (France, Italie, Spain, UK, Pays-Bas, Turquie, Allemand, Brésil). Et pendant la fin de ma carrière j’ai décidé de revenir chez moi, dans la communauté française, pour utiliser toute ma expérience et compétences pour un de mes préférés hôtels HabboCity tant que développeur de SWF.”

2) Depuis quand es-tu staff de HabboCity ?

“J’ai commencé en 2014 en tant que graphiste pendant une courte période, puis en 2016 jusqu’à 2017 en développeur swf et graphiste, et maintenant je suis développeur swf depuis le 30/12/2019”

3) Peux-tu expliquer le rôle d'un SWF

“Tout d’abord, je commence par expliquer la signification d’un SWF, c’est l’abréviation de ShockWaveFlash, et on peut le définir comme étant un Adobe Flash format de fichier utilisé pour le multimédia, les graphiques vectoriels et ActionScript. Il est utilisé sur City pour animer des ressources graphiques vectorielles bien définies en utilisant le AS3.

Pour le rôle d’un SWF ou d’un développeur SWF, est d’abord de savoir créer des différents types d’items, comme des mobis, vêtements et enables, etc… Ainsi de savoir fixer tout bug possible venant des SWF.”

4) Faut-il avoir des connaissances particulières pour être SWF ?

“Oui, en effet, pour faire partie de l’équipe du SWF, il faut au moins savoir créer des mobis en SWF ou minimum savoir faire des mobis ou vêtements en images (pixel art) pour avoir une chance d’être formé en SWF.”

5) Est-ce pour vous important d'avoir un SWF ou peut-on s'en passer ?

“Pour moi, c’est important d’avoir un SWF, parce que sur city on a une grosse communauté qui demande et propose des nouvelles créations constamment, et pour cela on a besoin des développeurs SWF compétent dans le domaine afin de réaliser les besoins de la communauté. Aussi avec le changement de la version, on sera indépendant et on aura besoin de créer nos propres items”

6) Pourquoi avoir choisi ce poste précisément et pas un autre ?

“Car je suis passionné par les SWF, c’est un domaine très vaste et compliqué, ainsi que j’aime créer mes propres mobis, vêtements, etc…”

7) Avez-vous des futurs projets croustillants que vous pouvez communiquer à la communauté ?

“Il y aura certainement de nouveau mobis, vêtements, enables futurement, ainsi qu’on va essayer de fixer tout bug possible. Mais pour moi personnellement, je pense que je vais essayer de toucher de nouvelles choses sur le client comme le design, l’interface, ajouter de nouveaux types de mobis, enables, etc… Mais rien n’est certain puisque les futurs projets sont décidés en équipe”

 

Nous remercions dodone pour ses précieuses informations sur le rôle et les tâches d’un SWF. Pour résumer, on peut dire qu’il est essentiel et important d’avoir un SWF au sein de HabboCity pour pouvoir développer diverses choses, comme le design et l’interface du site, ou bien pour les mobis et vêtements.

J’espère que cet article vous aura permis à mieux comprendre son rôle dans l’équipe.

On se retrouve une prochaine fois pour un nouveau focus.

Suzuko
Resp. Événementiel[EN TEST] de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.