Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !

se connecter
pas encore inscrit ?
s'inscrire

Pour vérifier que ton compte HabboCity t'appartient réellement, tu dois mettre le code ci-dessous dans ton humeur en jeu.

Chargement...

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, bonne chance à tous !

34
0

L’univers du catch a récemment assisté à un nouvel événement du divertissement sportif, à savoir : Crown Jewel. Ce show PPV proposé par la WWE a la particularité d’avoir lieu en Arabie Saoudite, où les conditions humanitaires et liberticides posent problèmes. En effet, bien largement en retard sur son époque et loin d’être un pays de franche ouverture d’esprit, le contrat de 10 ans de Show avec la WWE laisse traîner une forte polémique depuis ces 2 dernières années : pas de femme aux matchs, des shows d’une qualité médiocre, des sommes astronomiques déboursés pour « de l’air » et une tendance à s’aligner au bon vouloir à la morale des pays. Nous reviendrons ensemble sur ce show étonnant et détonnant qui a encore fait parler de lui.

AEW vs NXT, les chiffres se resserrent, et la tension est palpable entre la fédération de « The Elite » et la méga-corporation familiale des McMahon’s. En effet, dernièrement les chiffres de NXT se sont fortement rapprochés de la bubbly AEW avec des scores de ~810 000 et ~850 000 respectivement. Review sur ces notes effarantes.

 

Résultats CrownJewel

Du moins bon au meilleur selon une notation établise par la rédaction :

 

Brock Lesnar (c) VS Cain Velasquez
Pour le titre WWE
Vainqueur : Lesnar
Note : 1.5/5

Un angle médiocre, peu de temps de combat, faussement typé UFC dont pas d’action in ring, une victoire amer de Lesnar qui repart avec le titre après un buildt moyen de son ex rival, où vont cette rivalité et ce titre ? ...

 

Tyson Fury VS Braun Stowman
Simple
Vainqueur : Fury
Note : 1.5/5

Long, beaucoup trop long, peu passionnant, Tyson Fury n’est pas un catcheur : c’est un boxeur. Et ceci se voit. L’action In Ring n’était pas présente et la victoire de Fury laisse présager une revanche ou une suite à cette non-rivalité non-attrayante.

 

Turmoil Tag Team Match
Pour couronner la meilleur équipe du monde
Vainqueur : The OC
Note : 2/5

Un match un peu trop long et pas très bien rythmé avec peu de hype. Ravis que les OC gagnent, mais déçu de les voir battre les Vikings Riders après autant de building en amont. Où sont les Authors of Pains, que dire des Revivals (champions de SmackDown battus par le New Day)? Qu’ouïs-je des USOS ? À quand un retour des Hardy Boyz ? Bref, tant de question qui restent malheureusement... sans réponses.

 

Bataille Royale pour déterminer l’aspirant n°1 au Championnat US
20 participants
Vainqueur : Humberto Carillo
Note : 2.25/5

Harper et Rowan fonctionnent bien ensemble, mais sont très ennuyeux à regarder dans une bataille royale centrée sur leur discorde qui… n’arrivera jamais. C’est sympa d’envoyer au casse-pipe les hightflyrers de 205 Live (maintenant fusionné à NXT), mais ça a le mérite de redonner de l’importance au championnat US, alors…

 

Natalya VS Lacey Evans
Simple
Vainqueur : Natalya
Note : 2.25/5

Un match à caractère politique dans un pays où les femmes n’ont peu voir aucun droits, c'est à débattre. En espérant que ce genre d’événement fasse évoluer les mentalités. Niveau catch, c’est bas niveau. C’est de la présentation de mouvement en souriant sur une rivalité qui n’a plus lieu et donc ça brise le keyfabe… Hm.

 

AJ Styles (c) VS Humberto Carillo
Match pour le titre US
Vainqueur : AJ Styles
Note : 2.5/5

 

Bonne prestation de catch, sans plus. Loin d’être à la hauteur de ce que peuvent proposer les deux catcheurs. À voir par la suite, une rivalité se profile, mais où va donc le Club ? Est-ce qu’on doit s’attendre à le voir dominer sur plusieurs Show malgré le brainsplit ? Quelles rivalités de groupe ?

 

Team Hogan VS Team Flair
5 VS 5 Tag team match
Vainqueur : Team Hogan
Note : 3/5

 

Un bon match bien construit avec de la tension et de la hype. Clairement, ce match était présent pour nous permettre d’apprécier les talents de la WWE et de leurs capacités in ring, les faces ont remporté avec une combinaison de leurs prises spéciales puis d’un superman punch du « BIG DOOOOG ».

 

Mansoor VS Cesaro
Simple
Vainqueur : Mansoor
3.25/5

 

La bonne surprise du Show ! Une très bon match entre le catcheur Suisse qui fait le café et le catcheur Saoudien qui montre de quoi il est capable ? Pourquoi Mansoor n’est pas un projet hors de l’Arabie Saoudite ?! Pourquoi on le laisse croupir dans la low-card de NXT ?!

 

The Fiend VS Seth Rollins (c)
Pour le titre Universel
Vainqueur : The Fiend
3.75/5

 

Enfin… ! Un rattrapage de la catastrophe Hell in A Celle avec un très bon match bien ponctué par un retournement de situation assez inattendu, c’est ce que j’aime voir dans le catch, messieurs, bravo.

 

AEW VS NXT

 

Pour revenir sur ce combat des titans, laissons-nous quelques points d’analyse :

- Les Matchs.

Côté AEW : Forcément au top niveau avec des combats spectaculaires et des stars en pleine forme qui se donnent à fond pour faire vivre une intense carte toujours bien remplie. On notera l’absence de match féminin digne de ce nom et quelques matchs par équipe un peu mou du genou.
Côté NXT : Valeur sûre, de jeunes talents tous bien ancrés à qui l'on donne une chance en or, et qui savent se donner à 100% pour assurer des matchs toujours d’une qualité nettement supérieure à ce qui se fait sur le reste de la WWE.
Le Vainqueur : NXT, avec plus de match féminin, plus de diversité, plus d’expérience.

- Les Roasters 

Côté AEW : Cody Rhodes, les Young Bucks, Chris Jericho, PAC, Jon Moxley, Kenny Omega, sans aucun doute, si vous cherchez les meilleurs catcheurs du monde, ils sont à la AEW.
Côté NXT : Finn Balor, Tomasso Ciampa, Jhonny Gargano, Shayna Bazler, Mia Yin, Io Shirai, Adam Cole, Matt Riddle. Les nouveaux talents sont ici, ils frappent fort, NXT est une valeur sûre pour le futur du catch.
Vainqueur : La AEW, plus de superstars, plus de « ALL ELITE ».

- Les Shows Hebdomadaire

Côté AEW : Récemment installé, manqued’expérience et de rivalités intéressantes avec des angles de caméra et de réalisation, mais qui a le mérite d’être assez disponible, même en France, et surtout, très regardable.
Côté NXT : Entre le WWE Network et USA c’est complexe à suivre, mais la patience vaut de l’or, NXT est une pépite en hébdomadaire et ne nous laisse jamais indifférent.
Vainqueur : NXT

- Les PPV

Côté AEW : Spectaculaire, en un mot.
Côté NXT : Intense, en un mot.
Vainqueur : La AEW s’est spécialisée rapidement dans leurs PPV avec des événements toujours très médiatisés et qui eux, rivalisent avec les PPV des branches principales SmackDown et Raw.

 

En conclusion, les deux show se valent et je ne peux que vous recommander de les tester en gardant en tête que les produits sont différents, mais que le divertissement est au rendez-vous. Les tendances se dégagent tout de même lentement, et la guerre ne fait que commencer.

 

 

Merci d’avoir suivi cet article, pour plus d’informations dans l’univers du catch, rendez vous sur les sites spécialisés tels que catchclub, catch-news ou même par exemple voxcatch pour les lecteurs francophones ou alors rendez-vous dans 2 mois pour les résultats, pronostics et news des prochains PPV et hebdomadaires ! À bientôt sur CityWish ;)

NaRo-
Rédacteur & Producteur officiel de CITYWISH