Toute l'actualité d'HabboCity se trouve ici !
Giveaways
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Netsky
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Metaverse, Adorable
15.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Etsu
10.000 diamants 2 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(s) : Russ, Metaverse
5.000 diamants 1 gagnant(s)
-j -h -min et -s
Gagnant(e) : Adorable

Connexion
Formulaire de connexion
Inscription
Formulaire d'inscription
Rentre le code ci-dessous dans ton humeur sur HabboCity pour prouver que le compte t'appartient

Information de la part de l'administration :

Les recrutements sont ouverts sur CITYWISH, rejoignez notre serveur discord pour y participer, bonne chance à tous !

351
1

Durant ces quelques articles, vous plongerez dans l'univers lointain et mystérieux de City. Suivez notre héroïne dans sa quête de la vérité, où crimes et résolutions d'enquêtes sont maîtres-mots.

 

Dans une petite ville perdue, si paisible en apparence, résidaient de nombreux secrets qu'aucun villageois ne souhaitaient voir remonter à la surface. Mais comme l'orage avant la tempête, une nouvelle venue risquait de tout changer. Naïla Mens, enquêtrice de renom, se vit obtenir une promotion dans la ville de CityWish. À peine eut-elle posée le pied hors de sa voiture, qu'une horde aux regards sombres et au lourd passé la dévisagea. Pourtant, elle n'y prêta pas attention. Voulant faire bonne impression, elle s'avança vers ces inconnus et fit un geste lent et gracieux de la main.

 

«Bonjour, je suis Naïla Mens», dit-elle.

 

Mais elle ne reçut pour réponse qu'une maigre salutation. Les nuits prirent la place des jours. Une semaine était passée depuis l'arrivée si inattendue d'une nouvelle résidente. Malgré tous ses efforts pour se faire accepter avec notamment des tartes offertes aux voisins, des propositions pour venir dîner un soir ou proposer son aide aux personnes âgées, rien n'y faisait. Un soir, un cri strident et effrayant comme sorti d'outre-tombe résonna dans la rue où séjournait notre héroïne.

Réveillée en sursaut, elle se hâta de découvrir ce qui se passait. Le spectacle devant elle n'avait rien de magnifique. Un meurtre. Un jeune homme, sûrement âgé de 16 ans.

 

«C'est Thomas, s'époumona une vieille femme au dos courbé.

 

La femme se jeta sur le corps ensanglanté, le pressant contre son cœur.

 

«Mon garçon, mon pauvre garçon, pourquoi toi... Tu n'avais jamais fait de mal à quiconque, jamais volé, alors pourquoi t'a-t-on enlevé à moi...»

 

Naïla dut se tenir contre un arbre. Elle replongea dans ses souvenirs enfouis dans sa mémoire. Ce n'était plus le jeune garçon de 16 ans, mais bien un garçonnet de 12 ans. Allongé, inconscient au milieu de la route. Simple spectatrice, elle se rapprocha de la scène, une fille au bord de la majorité juste à ses côtés. La jeune femme secouait le garçon dans ses bras.

 

«Réveille-toi ! Réveille-toi Neal ! Pas toi...»

Elle vit au loin le conducteur accélérer, refusant de payer pour son crime. Naïla, en retrouvant ses esprits, se dirigea vers la femme bouleversée et lui demanda si elle voulait parler.

 

«Thomas est... Pardon, dit-elle en séchant ses larmes. C'était mon petit-fils, je... J'avais promis à sa mère que je prendrais soin de lui... Et-et…, hoqueta-t-elle. J'ai échoué...

 

-Je suis terriblement navrée. Je comprends votre douleur, j'ai perdu mon frère âgé de 12 ans...

 

-Mmh... Comment ?

 

-Un chauffeur ivre l'a percuté alors qu'on jouait ensemble», lui répondit-elle en essuyant ses larmes.

 

Naïla demanda à la vieille femme nommée Alexandrine si elle pouvait lui poser des questions sur son petit-fils. Elle lui avait laissé le temps de rendre service à un voisin. Le temps qu'elle revienne, il était déjà trop tard. Clément, le maire de notre petite ville, ordonna à tout le monde de rentrer chez eux. Naïla rejoignit donc Jimmy, son chef dans la police, pour savoir comment traiter l'affaire.

 

«Pour le moment, il faut étouffer l'affaire, que personne ne soit mis au courant. Compris ? Nous nous devons de les préserver de cette terrible annonce.

 

-Mais c'est stupide ! Au contraire ! Ils doivent savoir qu'il se passe ici quelque chose d'anormal ! Il y a un tueur dans cette ville ! objecta-t-elle.

 

-Trouvons d'abord des indices.»

 

Naïla exécuta donc les ordres avec une seule question en tête : qui avait bien pu assassiner ce garçon sans histoire ?

 

J'espère que ce premier volume vous aura plus. N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.^^

Dreamys
Ancienne Staff de CITYWISH
Poster un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Treid
Très bien rédiger ! Et très bonne histoire hâte de voir la suite !